Retour Vers le Futur : une comédie musicale en préparation

Retour Vers le Futur : une comédie musicale en préparation
Retour Vers le Futur : une comédie musicale en préparation
Pour fêter les trente ans du premier « Retour Vers Le Futur », le réalisateur Robert Zemeckis prévoit d'adapter la trilogie en une comédie musicale. Si le projet abouti, les fans de Marty et Doc pourront découvrir leurs aventures à Londres dès 2015.
A lire aussi
« La Boum » : un projet de comédie musicale autour du film culte
cinéma
« La Boum » : un projet de comédie musicale autour du...


Nom de Zeus ! Pour célébrer les trente ans de sa trilogie culte Retour Vers Le Futur, le réalisateur Robert Zemeckis a décidément eu une drôle d'idée : adapter le premier volet des aventures spatio-temporelles de Marty McFly et de Doc Brown en comédie musicale.

D'après les premiers détails révélés par l'Associated Press, le réalisateur de Seul au Monde et de Forrest Gump, et le scénariste Bob Gale se sont associés au réalisateur Jamie Lloyd et au producteur Colin Ingram pour donner vie au projet. Si ce dernier aboutit, les fans de la trilogie pourront assister dès 2015 à une version musicale du film, qui sera jouée sur les planches au West End de Londres. En cas de succès, la comédie musicale pourrait même s'exporter à Broadway.

Si pour le moment, peu de détails ont filtré dans la presse, que les fans se rassurent : il ne sera visiblement pas question de chansons originales composées spécialement pour le spectacle. Alan Silvestri, qui avait composé la bande originale du film, est lui aussi partie du projet. Aidé du compositeur Glenn Ballard, le musicien aura la lourde tâche d'adapter « façon music-hall » les chansons du film comme « The Power Of Love », « Johnny B. Goode », « Earth Angel » ou « Mr Sandman ».

Reste maintenant à savoir quels acteurs succéderont à Michael J. Fox et Christopher Lloyd pour interpréter sur scène Marty et Doc.