« La Fille du Puisatier » : Daniel Auteuil porte Marcel Pagnol sur grand écran

« La Fille du Puisatier » : Daniel Auteuil porte Marcel Pagnol sur grand écran
« La Fille du Puisatier » : Daniel Auteuil porte Marcel Pagnol sur grand écran
Dans cette photo : Daniel Auteuil
Avec « La Fille du Puisatier », en salle aujourd’hui, Daniel Auteuil signe son premier film en tant que réalisateur et propose une adaptation du célèbre roman de Marcel Pagnol.
A lire aussi

Pour son premier film en tant que réalisateur, Daniel Auteuil avance en terrain connu. Lui qui a déjà joué dans les remakes cinématographiques de « Jean de Florette » et de « Manon des Sources », il a en effet choisi d’adapter sur grand écran un roman de Marcel de Pagnol.
« La Fille du Puisatier », raconte ainsi l’histoire d’amour impossible entre Patricia (Astrid Berges-Frisbey, bientôt à l’affiche de Pirates des Caraïbes 4), jeune campagnarde de 18 ans, et Jacques un jeune pilote de chasse issu de la bourgeoisie. Alors que celui-ci est envoyé au front, la jeune fille apprend qu’elle attend un enfant de cette brève relation clandestine.
Malgré son fond dramatique, cette comédie déborde d’humour tout en mettant l’accent sur le destin des personnages et leur fragilité.

« La Fille du Puisatier », de Daniel Auteuil avec Daniel Auteuil, Kad Merad, Jean-Pierre Daroussin. En salle aujourd’hui.

Voir la bande annonce du film

VOIR AUSSI

Et soudain, tout le monde me manque : Rencontre avec Michel Blanc (1/2)
Et soudain, tout le monde me manque : Rencontre avec la réalisatrice, Jennifer Devoldère (2/2)
« L'Etrangère », de Feo Aladag : autopsie d'un crime d'honneur