Idée sortie à Paris : ambiance tsigane à la Villette ce week-end

Idée sortie à Paris : ambiance tsigane à la Villette ce week-end
Idée sortie à Paris : ambiance tsigane à la Villette ce week-end
Pendant quatre week-ends entre le 28 avril et le 22 mai,  la Villette deviendra un parterre de danse en accueillant le Festival « Rues du monde ». Quatre week-ends donc quatre thèmes avec chacun une couleur musicale : tsigane, flamenco, créole et hip hop.
A lire aussi
15 idées de sorties pas chères pour s'éclater en été
News essentielles
15 idées de sorties pas chères pour s'éclater en été

La Grande Halle de la Villette va se transformer en « Rues du monde » : concerts, bals, animations en tout genre.

La scène se formera autour de « quinze conteneurs placés à l’intérieur de la Halle ». Ces derniers symboliseront la ville et changeront chaque week-end en fonction du thème de danse proposé.

Autour de chaque axe de danse, tsigane, flamenco, créole et hip-hop, évolueront des expositions, des cafés théâtres, des écoles de danses bien évidemment.

Mais ce n’est pas tout, il y aura un espace dédié aux conteurs, aux musiciens. L’accès sera libre et gratuit afin que le public s’y sente bien et puisse déambuler au grès de la musique et de la culture représentées.

"La rue, ce n’est pas toujours la misère ou quelque chose de négatif. C’est au contraire un lieu de croisement des idées et des savoirs, de création et de renouvellement. Elle produit des cultures et des formes qu’on peut réinterroger en permanence : elle nous fait évoluer" dixit Jacques Martial, président du Parc et de la Grande Halle de la Villette.

La plupart des manifestations seront gratuites, par contre il faudra payer 10 euros pour participer aux bals proposés et 26 euros pour les doubles concerts.

Il était obligatoire pour la Grande Halle de proposer des activités payantes afin de pouvoir payer les charges inhérentes au fonctionnement.

Rue Tsigane, du 28 au 30 avril.

Rue Flamenco, du 5 au 8 mai.

Rue Créole, du 12 au 15 mai.

Rue Hip Hop, du 19 au 22 mai.

Réservations et informations: www.villette.com

VOIR AUSSI

Calendrier : les jours fériés, week-ends de 3 jours et ponts en 2011

Escapade en amoureux à Barcelone

Les magasins ouverts le dimanche