Qui est Emmanuelle Chriqui, l'actrice du film de Manu Payet, "Situation amoureuse : c'est compliqué"

Qui est Emmanuelle Chriqui, l'actrice du film de Manu Payet, "Situation amoureuse : c'est compliqué"
Qui est Emmanuelle Chriqui, l'actrice du film de Manu Payet, "Situation amoureuse : c'est compliqué"
Dans cette photo : Emmanuelle Chriqui
Emmanuelle Chriqui est la bombe atomique, la briseuse de ménage potentielle du tout premier film de Manu Payet, "Situation amoureuse : c'est compliqué". Mais qui est cette mystérieuse comédienne canadienne qui monte ?
A lire aussi


Dans Situation amoureuse : c'est compliqué, Emmanuelle Chriqui, 36 ans, endosse le rôle de Vanessa la très jolie fille qui fait chavirer le cœur du pourtant très engagé Ben, alias Manu Payet.

C'est la première fois que la Canadienne foulait un plateau de tournage français. Mais outre-Atlantique, on ne la présente plus. C'est grâce à son grand frère, qui pioche dans ses économies pour palier le manque de moyens de ses parents et lui payer des cours de théâtre, que la toute jeune Emmanuelle peut embrasser son rêve de petite fille : devenir comédienne. Son premier rôle, elle le tient dans une pub pour McDonald. Elle vit alors à Toronto.

>> Manu Payet, séparé de Géraldine Nakache, est aujourd'hui de nouveau en couple <<


De la comédie à Entourage et The Mentalist

Ado, et alors que sa famille a emménagé à Vancouver, elle travaille comme serveuse et décroche quelques apparitions dans des séries télévisé, telles que Harrison Bergeron ou Délit d'abandon.

Ses premiers pas au cinéma, elle les fait des teen-movie, Detroit Rock City et Jour Blanc (en 1999 et 2000). Dans le second, elle joue déjà la fille populaire du lycée.

Son premier sacre en tant que comédienne, elle le doit à 100 Girls, une comédie décomplexée, qui lui permet d'être nommée dans la catégorie Best Actress DVD Exclusive Awards.

Si elle a un regret professionnel, c'est sans doute que les scènes dans lesquelles elle avait tournée pour A.I Intelligence articifielle de Steven Spielberg, aient été coupées au montage.

Après un film avec Adam Sandler, on la découvre enfin vraiment dans Entourage, série au succès fou de HBO, dans laquelle elle incarne, de 2005 à 2011, le personnage très récurent de Sloan. Les téléspectateurs l'auront également remarquée dans The Borgias et surtout dans The Mentalist, où elle incarne Loreleï Martins, amie proche du terrible John Le Rouge.

Autre fait notable à ajouter à sa biographie : en 2010, Emmanuelle Chriqui a figuré au classement des 100 plus belles femmes du monde selon le magazine FHM.

En attendant de la voir plus longuement dans Situation amoureuse : c'est compliqué, (re)découvrez la bande-annonce du premier film réalisé par Manu Payet.