Game of Thrones saison 4 : la série résumée en une infographie

Game of Thrones saison 4 : la série résumée en une infographie
Game of Thrones saison 4 : la série résumée en une infographie
A quelques semaines du lancement de la quatrième saison de « Game of Thrones », il est important pour les fans de se mettre à jour. Deux journalistes de Buzzfeed se sont prêtés au jeu en livrant un résumé de la série en douze diagrammes. Spoilers en vue, évidemment.
A lire aussi

Vous n’en pouvez plus d’attendre le 6 avril pour revoir vos personnages s’affronter pour le Trône de fer ? Mais êtes-vous au point avant de commencer cette saison ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique. Tom Phillips et Robin Edds, deux journalistes amateurs de « Game of Thrones », ont présenté sur Buzzfeed douze diagrammes qui résument parfaitement les trois dernières saisons de la série. Voici ce qu’il faut retenir de cette synthèse originale.

  1. Joffrey Baratheon, héritier du trône, a pour parent la Reine Cersei Lannister et pour oncle Tyrion Lannister. Mais le prince est gâté côté paternel : Jaime Lannister est à la fois son père et son oncle.
  2. Il ne faut faire confiance à personne. Pas même à sa famille.
  3. La majorité des personnages sont morts à cause d’un mariage sanglant qui a mal tourné ou parce qu’ils ont croisé le chemin d’un Lannister ou d’une bande de bandits armés.
  4. Edward Stark n’a pris que les mauvaises décisions : il est devenu la Main du Roi, il a confié à Cersei être courant de sa relation incestueuse, et surtout il a fait confiance à LittleFinger. Ces choix l’ont conduit à se faire décapiter.
  5. Sur le baromètre des enfants Lannister qui ont le plus de poids, Jaime est en tête tandis que le nain Tyrion est en bas de l’échelle. Mais Cersei devance ses frères sur un autre point : c’est la plus diabolique.
  6. La petite Arya Sark âgée de neuf ans passe plus son temps à chercher sa famille qu’à traîner avec ses amis…
  7. Dans la série, il a trois familles de « bâtards » : les « fils illégitimes» au sens littéral (John Snow et Gendry Baratheon), les « salauds de service » (Joffrey Baratheon, Ramsay Snow) et les « bâtards métaphoriques » comme Tywin Lannister.
  8. Si Kristian Nairn a récemment révélé être gay, nous ne savons absolument RIEN sur son personnage, Hodor. Hormis le fait qu’il soit le domestique de la famille Stark, qui est donc Hodor ?
Diagramme game of thrones
©Phillips/BuzzFeed
diagramme game of thrones
©Phillips/BuzzFeed
Diagramme Game of thrones
©HBO/Tom Phillips/ BuzzFeed