Cinquante nuances de Grey : le film jugé bien trop sage par la presse

Cinquante nuances de Grey : le film jugé bien trop sage par la presse
Cinquante nuances de Grey : le film jugé bien trop sage par la presse
Dans cette photo : Dakota Johnson
Lors du CinemaCon de Las Vegas, les studios Universal ont dévoilé en exclusivité des extraits du film événement « Cinquante nuances de Grey » à des journalistes présents à l'événement. Grand mal leur en a pris : loin d'être convaincue, la presse reproche notamment au film d'avoir vidé l'œuvre d'E.L. James de tout érotisme.
A lire aussi
Cinquante nuances de Grey bientôt adapté en série TV ?
cinéma
Cinquante nuances de Grey bientôt adapté en série TV ?


Attendu comme le messie par les fans de la trilogie érotique, le long-métrage Cinquante nuances de Grey risque bien décevoir ceux qui s'attendent à découvrir sur grand écran les ébats SM d'Ana et de Christian. C'est en tout cas ce qu'ont laissé entendre les journalistes présents hier au CinemaCon de Las Vegas. Pour l'occasion, certains membres de la presse américaine ont eu le privilège de découvrir en exclusivité les premiers extraits de l'adaptation cinématographique du roman d'E.L. James avec Dakota Johnson et Jamie Dornan dans les rôles titres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'ils ont est loin de les avoir convaincus.


>> Cinquante nuances de Grey : le premier baiser du film est-il prometteur ? - photos <<

« Des extraits étonnamment fades »

Si une proche de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson avait confié, en janvier dernier, que les scènes de sexe seraient plus soft - censure oblige- que celles décrites dans le roman, il semblerait que le résultat final soit beaucoup plus proches d'Orgueil et Préjugés que de L'Amant. Ainsi, The Hollywood Reporter a trouvé que les scènes de sexe étaient avant tout romantiques. La seule séquence un peu olé olé ? Celle « où l'on voit Johnson dans une chambre rouge pourtant un bandeau noir sur les yeux ». « Mais, note le journalise, le reste présentait leur relation comme celle d'un couple amoureux. »

Même constat du côté de Wrap Magazine, qui a trouvé les extraits « étonnamment fades ». « La majorité des séquences montrent principalement deux beaux acteurs se faisant les yeux dans des balades en hélicoptère et des interviews », poursuit le magazine. « Le film ressemble plus à une simple histoire d'amour qu'à une relation sadomasochiste. La désormais célèbre séquence d'échange dans l'ascenseur est devenue une scène de regards », note pour sa part Variety.

Mouais. Pour les scènes torrides qui ont fait le succès de la trilogie en librairie, on repassera. Reste à savoir si le montage final de l'adaptation de Cinquante nuances de Grey, sera à la hauteur des attentes des fans de la trilogie. Pour le savoir, rendez-vous le 15 février 2015, date de la sortie du film au cinéma.

Dans l'actu