Malaysia Airlines : des films déjà prévus sur la disparition de l'avion

Malaysia Airlines : des films déjà prévus sur la disparition de l'avion
Malaysia Airlines : des films déjà prévus sur la disparition de l'avion
Dans cette photo : Liam Neeson
Moins d'un mois après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, plusieurs réalisateurs plancheraient déjà sur des scénarios relatant le crash de l'avion.
A lire aussi


Hollywood ne perd décidément jamais de temps lorsqu'il est question d'un projet de film croustillant. Le 8 mars dernier, le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Pékin disparaissait inexplicablement après avoir dévié de sa trajectoire initiale. Depuis, les médias du monde entier tentent de percer l'épais mystère en décortiquant chaque détail, depuis la personnalité des pilotes de l'avion jusqu'à la gestion de l'affaire par les autorités malaisiennes. Mais l'énigme qui entoure le vol MH370 fascine aussi Hollywood, friand d'histoires surprenantes à adapter en blockbusters.

D'après The Hollywood Reporter, plusieurs studios et scénaristes plancheraient déjà sur différents projets cinématographiques. « Je promets que cinquante personnes sont en train de travailler sur cinquante projets différents inspirés de la tragédie ou carrément calqués sur les faits en ce moment », a déclaré le producteur J.C Spink au magazine. « Clairement, quelques chose de particulier est arrivé à ce vol. C'est un très bon tremplin », a-t-il poursuivi.

Pourtant, il va bien falloir, pour que les scénaristes bouclent leurs scripts, attendre de savoir exactement ce qui est arrivé au Boeing 777. Car si la Malaisie a annoncé le 25 mars dernier que l'avion s'était crashé dans l'océan indien, aucun débris n'a pour le moment été localisé en mer. C'est en tout cas l'avis d'Alex Heineman, producteur du thriller aérien Non-Stop avec Liam Neeson, sorti fin janvier. « Je crois que les producteurs vont devoir attendre les conclusions de l'enquête. La vérité est souvent bien plus étrange que la fiction et cette disparition est vraiment bizarre. Personne ne sait ce qui s'est vraiment passé, ou peut-être que certaines personnes le savent mais le passent sous silence. »

Reste à savoir quel final adopteront les scénaristes : une fin à la Lost ? Un détournement par des terroristes ? Un banal crash aérien ? Le mystère reste là encore entier.