Les Goonies : une suite pour le film culte des années 80

Les Goonies : une suite pour le film culte des années 80
Les Goonies : une suite pour le film culte des années 80
Dans cette photo : Steven Spielberg
Interrogé par le site américain TMZ, le réalisateur des « Goonies » Richard Donner a révélé qu’il planchait sur une suite au film culte des années 80.
A lire aussi
Goonies 2 : une suite pour le film culte ?
cinéma
Goonies 2 : une suite pour le film culte ?


C’est la bonne nouvelle qui devrait ravir les fans de Choco, Bagou, Mickey et Data. Richard Donner, qui avait en 1985 réalisé le film d’aventures pour enfants Les Goonies, a révélé qu’il planchait actuellement sur une suite, rapporte le site américain TMZ.

Interrogé à ce sujet alors qu’il signait des autographes à Beverly Hills, Richard Donner – également réalisateur de la série de films L’Arme fatale – a déclaré : « Si vous appelez Les Goonies un comic book… Nous sommes en train de faire la suite. » Avant de poursuivre : « J’espère que tous les acteurs seront là. »

Pour le moment malheureusement, ces quelques infos lâchées au détour d’une rue de Los Angeles par le cinéaste sont les seules à notre disposition. Impossible de savoir si cette suite comportera le même casting, ni si Steven Spielberg – qui avait eu l’idée du script du premier film – sera cette fois encore de la partie.

Sorti en 1985 sur les écrans français, Les Goonies est devenu au fil des années, et au même titre que E.T. ou Retour vers le futur, un film pour toute une génération d’enfants.

Les Goonies raconte l’histoire de Bagou, Choco, Data et Mickey, quatre garnements qui, un jour, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy Le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l'endroit est déjà occupé par les Fratelli, d’affreux prisonniers en cavale, s'en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu'au bateau pirate de Willy Leborgne et de son fameux trésor ...