Grace de Capitani est plus libre que jamais.
L'actrice culte des Ripoux et des Sous-Doués assume sa confiance en elle, décomplexée et inspirante, à 68 ans. Dans une interview sans filtre, la comédienne sexagénaire dévoile en détails la considération qu'elle voue à sa silhouette. Et c'est un sacré coup de pied envoyé à l'âgisme. Un réjouissant tacle en forme de self love.
Effectivement, la sexa jubile : "Mes fesses sont magnifiques. Les jambes, parfaites, les pieds, intouchables..."
Grace de Capitani revendique un discours décomplexé.
Alors que l'âgisme, cette discrimination systématique visant les femmes dès l'approche de la quarantaine, tend à invisibiliser les femmes, professionnellement notamment, la comédienne est fière de ce qu'elle est, et sa prise de parole est aussi intime que politique. Dans cette confession très incarnée, elle avoue encore avoir eu recours cependant... A la chirurgie esthétique.
"Je ne vois pas pourquoi je mentirais là-dessus"
... S'exclame-t-elle avec transparence. D'où justement la tendresse qu'elle voue au reste "intouché" de son corps, à l'écouter, parfait : "Il n’y a que certaines parties qui n’en ont pas eu besoin. Mes fesses sont magnifiques. Les jambes, parfaites, les pieds..."
C'est une énumération à la Brigitte Bardot. On a l'impression de réécouter le quasi monologue de BB dans Le Mépris à l'écoute de ce listing incarné. Et cela fait grand plaisir de voir cette audacieuse sérénade très Nouvelle Vague émaner de la bouche d'une célébrité sexagénaire qui n'a que faire des mufles.
player2