Pierre Niney va jouer dans un biopic sur Jacques-Yves Cousteau

Pierre Niney va jouer dans un biopic sur Jacques-Yves Cousteau
Pierre Niney va jouer dans un biopic sur Jacques-Yves Cousteau
Dans cette photo : Pierre Niney
Après avoir incarné avec brio le créateur français Yves Saint-Laurent, on va retrouver le comédien Pierre Niney au casting d’un biopic sur Jacques-Yves Cousteau. Rassurez-vous, le jeune acteur ne jouera pas le rôle du célèbre commandant au bonnet rouge, mais celui de son fils.
A lire aussi


Il était un Yves Saint-Laurent plus que convaincant, illuminé, créatif et intransigeant à souhait, comme le voulait le rôle, dans le film de Jalil Lespert. Pierre Niney, qui a fait ses armes à la comédie française devrait désormais figurer dans un film qui dressera le portrait d’un autre personnage français d’envergure : le commandant Jacques-Yves Cousteau. Il est en effet présent au casting d’un biopic consacré à cet écumeur des fonds marins, au célèbre bonnet rouge, décédé en 1997 après plusieurs décennies d’explorations sous-marines. Mais le comédien n’incarnera pas le commandant : il jouera le rôle de l’un de ses deux fils, dans ce long-métrage de Jérôme Salle qui s’intitule « L’Odyssée ».

>> Pierre Niney : les questions qu’on se pose sur l’acteur fétiche de 2013 <<

Adrien Brody et Romain Duris pressentis pour le rôle du commandant Cousteau

Le film, dont le tournage démarrera à l’automne, sera tourné en 3D et comportera plusieurs scènes sous-marines, pour retracer l’histoire de l’océanographe de renom. Quant à savoir qui a été choisi pour incarner le rôle-titre, les rumeurs se multiplient alors que le réalisateur garde le silence. Les noms de l’acteur américain Adrien Brody (Le pianiste, The Grand Budapest Hotel, A Bord du Darjeeling Limited) et du français Romain Duris ( Le casse-tête chinois, L’Arnacoeur) ont été cités, mais pour l’heure rien n’a filtré et les paris sont lancés.

>> Pierre Niney est heureux en couple avec Natasha Andrews <<