MTV Movie Awards : Ice Cube mécontent de la victoire de Paul Walker

MTV Movie Awards : Ice Cube mécontent de la victoire de Paul Walker
MTV Movie Awards : Ice Cube mécontent de la victoire de Paul Walker
Dans cette photo : Ice Cube
Reparti bredouille des MTV Movie Awards où il était nominé dans la catégorie « meilleur duo », le rappeur Ice Cube a durement critiqué les votes du public, qui a préféré récompenser le Vin Diesel et le regretté Paul Walker, les acteurs de « Fast & Furious ».
A lire aussi


Non seulement mauvais perdant, le rappeur et acteur Ice Cube est aussi carrément insensible. Nommé aux MTV Movie Awards dans la catégorie « meilleur duo à l'écran » aux côtés de Kevin Hart, son partenaire dans le film Mise à l'épreuve, Ice Cube n'a pas, mais alors pas du tout apprécié que le public de la cérémonie préfèrent élire Vin Diesel et le défunt Paul Walker pour leur performance dans la saga Fast & Furious.

Lorsque Vin Diesel est venu sur la scène des MTV Movie Awards pour recevoir sa récompense, il en a profité pour rendre un vibrant hommage à son collègue Paul Walker, disparu tragiquement en novembre dans un accident de voiture. Ce qui n'a pas du tout été au goût d'Ice Cube. Présent dans la salle du Kodak Theater, où se déroulait la cérémonie, le rappeur a été aperçu en train de ruminer sa défaite. Peu après, il a d'ailleurs préféré s'éclipser, déçu que son « talent » ne soit pas reconnu par le public.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Ice Cube, visiblement très remonté, n'a pas hésité à critiquer vertement le choix des votants. Estimant que la récompense lui était due et qu'elle lui avait été « volée » par Vin Diesel et Paul Walker, le rappeur a déversé sa mauvaise foi dans les colonnes du quotidien USA Today. « On a été volé. Honte à vous MTV. On avait la meilleure alchimie à l'écran avec Kevin Hart par rapport aux autres nommés. Pour nous, ne pas avoir gagné était vraiment insensé. On était vraiment les meilleurs à l'écran. » De surcroît modeste, il a aussi expliqué pourquoi il avait subitement quitté la cérémonie. « Je ne m'amusais pas. J'assiste à ces trucs depuis 25 ans. Quand tu n'aimes pas, pourquoi te torturer ? Dès que tu t'ennuies, lève-toi et pars. »

Après réflexion (et peut-être engueulade de la part de son agent), Ice Cube a finalement présenté un semblant d'excuses sur son compte Twitter. « Je ne suis pas un mauvais perdant, je crois simplement que nous devons honorer les gens avant qu'ils ne meurent », a-t-il écrit, avant de préciser qu'il était un « fan de Paul Walker ». Pour le tact et la sincérité, on repassera.

À propos
Ice Cube
Dans l'actu