Star Wars 7 : qui est Andy Serkis ?

Star Wars 7 : qui est Andy Serkis ?
Star Wars 7 : qui est Andy Serkis ?
Dans cette photo : Andy Serkis
Ça y est, le casting officiel de Star Wars a été annoncé ! Parmi les nouveaux acteurs à rejoindre la saga se trouve Andy Serkis. Retour sur sa carrière.
A lire aussi

Si on dit « mon pressssieux », vous dites... ? Gollum, bien sûr ! Eh bien, Gollum, c'est Andy Serkis. C'est ce Britannique âgé de 50 ans qui a endossé le rôle du hobbit déchu et corrompu par l'Anneau unique dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit de Peter Jackson. Le comédien a prêté sa voix, ses expressions faciales mais aussi ses mouvements à la célèbre et inquiétante créature grâce à la technologie dite de motion capture. Il lui est également arrivé de jouer en chair et en os dans les scènes montrant la jeunesse de Sméagol.

Quel rôle dans Star Wars 7 ?

Si Andy Serkis a joué dans plusieurs films avant le Seigneur des Anneaux, ce sont bien les longs-métrage du Néo-Zélandais qui ont lancé sa carrière. Depuis, l'acteur enchaîne les rôles : il a joué dans un autre film de Peter Jackson, King Kong, en 2005, avant de prêter ses traits au singe Caesar dans La Planète des Singes : Les Origines en 2011 et de rempiler cette année dans l'Affrontement. Il a également joué le Capitaine Haddock dans le Tintin de Spielberg. Quel rôle tiendra Andy Serkis dans Star Wars 7 ? Sith, Jedi, contrebandier, chasseur de primes...Mystère pour l'instant ! Ce qui est certain, cependant, c'est que le film a un énorme budget et que J.J. Abrams ne fera référence qu'aux films précédents. Exit l'univers étendu !

À propos
Andy Serkis