Star Wars 7 : qui est Oscar Isaac ?

Star Wars 7 : qui est Oscar Isaac ?
Star Wars 7 : qui est Oscar Isaac ?
Dans cette photo : Oscar Isaac
Le casting de "Star Wars 7" a été officiellement annoncé, mardi 29 avril. Si le détail des rôles n'a pas encore été dévoilé, le site officiel de la saga imaginée par George Lucas a confirmé la présence d'Oscar Isaac dans la distribution. Une ligne de plus à la filmographie, déjà bien fournie, de cet acteur de 35 ans, récemment encensé pour son rôle de chanteur looser dans "Inside Llewyn Davis".
A lire aussi
Star Wars : les premières photos de George Lucas avec son nouveau bébé
cinéma
Star Wars : les premières photos de George Lucas avec son...


Plus attendu que le Beaujolais nouveau ou qu'une traînée de fumée blanche au-dessus de la Chapelle Sixtine, le casting de Star Wars 7 a finalement été dévoilé, mardi 29 avril, par le site officiel de la saga. Oscar Isaac figure parmi les sept noms qui sont venus s'ajouter à ceux de Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill.

Si aucune information n'a pour l'heure filtré pour le rôle qu'il interpréterait, Oscar Isaac fera bel et bien partie de l'aventure Star Wars version Disney. Les rumeurs à propos de sa participation au nouvel opus de la saga imaginée par George Lucas avaient enflé, notamment après que le "Deadline" a annoncé sa participation à la distribution, hier en début de journée.

"Drive", "Robin des Bois", "Inside Llewyn Davis"...


Le comédien de 35 ans ajoute une ligne de plus à une filmographie déjà bien fournie. Génial en chanteur de Folk dépressif,  looser et errant après la perte de son compagnon de scène dans Inside Llewyn Davis, dernier long-métrage réalisé par les frères Coen, il s'est véritablement révélé dans le Che de Steven Soderbergh.

L'acteur américain d'origine guatémaltèque a également joué dans Drive aux côtés de Ryan Gosling. Il a aussi campé le terrible Jean sans terre dans Robin des Bois de Ridley Scott, en 2010 avant d'être dans la distribution de Jason Bourne : L'Heritage. Alors Jedi ou guerrier du côté obscur de la Force ? L'avenir le dira.