Lost River : l'intriguant film de Ryan Gosling dévoile son premier extrait

Lost River : l'intriguant film de Ryan Gosling dévoile son premier extrait
Lost River : l'intriguant film de Ryan Gosling dévoile son premier extrait
Dans cette photo : Ryan Gosling
Ryan Gosling s'apprête, ce soir, à monter les marches du Festival de Cannes pour « Lost River », son premier film en tant que réalisateur. Sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard », « Lost River » s'est aussi dévoilé sur la Toile avec un extrait plutôt déconcertant.
A lire aussi


L'an dernier, Ryan Gosling avait fait faux bond au Festival de Cannes, où il était attendu pour Only God Forgives de Nicolas Winding Refn. Mais il compte bien se rattraper cette année. L'acteur de Drive et de The Place Beyond The Pines doit en effet monter ce soir les marches du Palais des Festivals pour présenter Lost River, son premier film en tant que réalisateur.

Sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard » aux côtés des œuvres de Mathieu Amalric ou encore d'Asia Argento, Lost River promet d'être un film sombre et torturé, comme le laisse présager ce premier extrait. Se disant influencé par « le cinéma des années 80 et du début des années 90 » comme Videodrome de David Cronenberg et Halloween de John Carpenter, Ryan Gosling signe avec Lost River une œuvre désenchantée, un « conte de fées macabre » et surréaliste.

Mettant en scène Eva Mendes, Saoirse Ronan (The Grand Budapest Hotel) ainsi que Christina Hendricks (Mad Men), à qui Ryan Gosling donnait la réplique de Drive, Lost River raconte l'histoire de Billy, une mère célibataire qui vit avec ses deux enfants dans une ville où tout n'est que désolation. Lorsque son fils aîné Bones (Iain De Caestecker) découvre une route secrète menant à une cité engloutie, Billy est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d'un monde sombre et macabre. Elle et son fils devront aller jusqu'au bout pour que leur famille s'en sorte.