Été 2014 : 10 films familiaux à ne pas louper

Été 2014 : 10 films familiaux à ne pas louper
Été 2014 : 10 films familiaux à ne pas louper
Moment propice au repos, les congés estivaux sont aussi l'occasion de passer des moments simples et agréables en famille. Et bien que l'édition 2014 de la Fête du Cinéma soit aujourd'hui terminée, rien ne vous empêche de poursuivre les festivités avec cette sélection de films en salles cet été, et qui devraient plaire aux petits comme aux grands.
A lire aussi

Les vacances du Petit Nicolas (sortie le 2 juillet)

Les vacances scolaires débutent pour Nicolas. Accompagné de ses parents, de ses camarades et de Mémé, il s'apprête à passer l'été à la mer, à l'Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, le petit garçon sympathise rapidement avec d'autres enfants de son âge : Blaise, Fructueux, Djodjo, Crépin et Côme. Surtout, il fait la connaissance  d'Isabelle, une petite fille dont il tombe rapidement très amoureux.


Peau d'Âne
(sortie le 2 juillet)

Adaptation du conte de Charles Perrault,  Peau d'Âne de Jacques a marqué, depuis sa sortie en 1970, l'enfance de plusieurs générations de petites filles. Sa version restaurée est actuellement en salle.  Pour rappel, l'histoire débute par la promesse du roi à sa femme mourante de ne la remplacer que par une femme plus belle qu'elle. Or, la seule personne répondant à cette description dans tout le royaume n'est autre que sa propre fille. Désespérée, la princesse pour qui il est impossible d'épouser son père s'enfuit du château.


>> Cinéma en plein air de la Vilette : la programmation 2014 <<


Dragons 2
(sortie le 2 juillet)

Sur l'île de Beurk, la vie s'écoule paisiblement. Pendant qu'Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l'île, Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les ciels, à la recherche de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Justement, au cours de l'une de leurs escapades, ils découvrent une grotte secrète abritant des centaines de dragons sauvages. Harold et Krokmou vont alors devoir se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.


À toute épreuve
(sortie le 9 juillet)

Comme des milliers de lycéens, Greg passe le baccalauréat cette année. Problème, cet élève du lycée Le Corbusier, un établissement sans histoire, est loin d'être un exemple. Mais pour pouvoir vivre son histoire d'amour avec sa petite amie Maeva, il doit obtenir la mention « très bien » à son examen. Conscient de ses lacunes et du caractère impossible d'une telle note, Greg monte une équipe pour voler les sujets du bac.


The Transformers, l'âge de l'extinction
(sortie le 16 juillet)

Quatre ans après les événements mouvementés de Transformers : La Face cachée de la Lune, un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime.


>> Robin des Bois : la comédie musicale de M. Pokora au cinéma <<


Fastlife
(sortie le 16 juillet)

Dans Fastlife, l'humoriste et comédien Thomas Ngijol interprète un Franklin, un trentenaire moyen, mégalomane et obnubilé par l'envie d'être célèbre et adulé, ce à n'importe quel prix. Sa ligne de conduite : « aller toujours plus loin, plus vite, pour briller aux yeux des autres ». Il devra pourtant choisir entre devenir un homme ou continuer à vivre dans le strass et les paillettes.


Planes 2
(sortie le 23 juillet)

Parce que son moteur est endommagé, Dusty, leplus intrépide des avions de course, doit faire une croix définitive sur la compétition aérienne. Il décide alors de devenir pompier du ciel et rejoint une équipe chargée de veiller et de  protéger le parc national de Piston Peak. Dirigée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique, cette dernière est composée de Dipper, un bombardier d'eau plein d'enthousiasme et fan de Dusty, de l'hélicoptère de transport Windlifter, de l'ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d'une bande d'intrépides parachutiste du feu : les Para-feu. En luttant contre un terrible incendie à leurs côtés, Dusty va découvrir la véritable signification du mot héros.


Echo
(sortie le 30 juillet)

L'amitié de Tuck, Munch et Alex est menacé par la construction d'une autoroute au milieu de leur quartier et le déménagement qu'elle implique. Mais quelques jours avant leur départ, les trois garçons  découvrent une série d'étranges messages cryptés sur leur smartphone. Curieux et désireux d'en connaître l'origine, ils se lancent ensemble dans une dernière aventure et font une découverte à laquelle ils ne s'attendaient pas : un petit extraterrestre inoffensif de prime abord mais activement recherché par le Gouvernement.


Nos pires voisins
(6 août)

Heureux parents d'une petite Stella, Mac et Kelly Radner vivent une vie de famille parfaite dans leur maison difficilement acquise et située dans un charmant quartier résidentiel huppé. Toujours très fêtards malgré leurs trente ans révolus, ils vont être confrontés à un conflit de génération en découvrant  que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres totalement débridés et déchaînés d'une confrérie étudiante dirigée par un certain Teddy.


>> Box-office 2013 : Les 10 plus gros échecs du cinéma international <<


Les Gardiens de la Galaxie
(13 août 2014)

Après avoir volé une sphère mystérieuse convoitée par le puissant Ronan, dont les ambitions menacent l'univers tout entier, l'aventurier Peter Quill devient la cible d'une chasse à l'homme intense. Pour y échapper, il accepte une trêve avec quatre personnages marginaux : Rocket, un raton-laveur adepte des gros flingues, Groot, un arbre humanoïde, Gamora, une combattante énigmatique et enfin Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. Quand Peter découvre le véritable pouvoir de la sphère et les dégâts que pourrait faire cette dernière entre de mauvaises mains, il convainc les quatre mercenaires de s'unir dans ce qui pourrait être leur ultime combat.

Dans l'actu