Dazed and Confused : une suite au film culte avec Matthew McConaughey ?

Dazed and Confused : une suite au film culte avec Matthew McConaughey ?
Dazed and Confused : une suite au film culte avec Matthew McConaughey ?
Dans cette photo : Matthew McConaughey
Selon « The Hollywood Reporter », le réalisateur de « Boyhood » Richard Linklater souhaiterait donner une suite à son film culte « Dazed and Confused », qui a révélé Matthew McConaughey. Ce dernier, récemment auréolé d'un Oscar pour son rôle dans « Dallas Buyers Club » pourrait même reprendre son rôle.
A lire aussi


Depuis la sortie de son film événement Boyhood, les projets s'enchaînent pour Richard Linklater. Alors que Rock Academy, sa comédie avec Jack Black sortie en salles en 2002 s'apprête à être adaptée en série télévisée par la chaîne câblée Nickelodeon, The Hollywood Reporter nous apprend que le réalisateur de Before Sunset et Before Sunrise prévoit de donner une suite à Dazed and Confused (Génération Rebelle en VF), le film pour ado culte qui a lancé la carrière de Ben Affleck et Matthew McConaughey.

D'après le site américain, Richard Linklater, qui vient d'abandonner le remake de The Incredible Mr. Limpet, sorti en 1964, aimerait surfer sur le succès rencontré par Boyhood pour réaliser la suite de Dazed and Confused, intitulée That's What I'm Talking About. Un projet qui pourrait bien voir le jour grâce à Matthew McConaughey : si Ben Affleck et Milla Jovovich n'ont pas encore donné leur accord pour apparaître dans la suite, il semblerait que l'acteur récemment oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club serait prêt à reprendre son rôle.

Sorti en 1993 dans les salles, Dazed and Confused raconte le dernier jour de cours d'une petite ville du Texas en 1976. Après le bizutage traditionnel des futurs lycéens, les différents protagonistes fêtent le début des vacances en buvant, fumant, faisant les 400 coups… La soirée sera l'occasion pour les personnages de se rapprocher, s'affirmer, évoluer ou tout simplement s'amuser.