Arrow : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1

Arrow : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1
Arrow : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1
« Arrow » : c’est le nom de la nouvelle série américaine que TF1 diffusera pour la première fois ce mercredi soir. Une aubaine pour les fans de super-héros. En attendant l’heure H, voici trois choses à savoir sur l’Archer vert et l'intrigue qui le concerne.
A lire aussi
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer
News essentielles
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer


C’est ce mercredi à 22h40 que TF1 débutera la diffusion de l’une de ses dernières acquisitions : une série américaine baptisée Arrow. Pour ceux qui prévoient de suivre les premiers épisodes, voici trois éléments qui pourraient vous aider à comprendre l’intrigue.

Une série adaptée d’une bande dessinée

Produite  par Greg Berlanti et Marc Guggenheim, Arrow est l’adaptation de la bande dessinée Green Arrow, éditée par la célèbre maison d’édition DC Comics et créé en 1941. Diffusée avec succès aux États-Unis depuis octobre 2012, Arrow est la première série entièrement consacrée à l’Archer vert, membre de la célèbre Ligue des justiciers et héros de la nuit obligé de cacher sa double-identité pour protéger ses proches.  

Entre Robin des Bois et Batman

À mi-chemin entre Batman et Robin des Bois, Green Arrow est Olivier Queen dans la vie civile. Survivant d’un naufrage ayant coûté la vie à son père, le milliardaire Robert Queen, et à la sœur de sa petite amie, il échoue sur une île isolée sur laquelle il réussira à survivre pendant cinq ans. Finalement de retour auprès des siens, il est métamorphosé, le corps couvert de mystérieuses  cicatrices mais déterminé à débarrasser sa ville natale des criminels et dirigeants corrompus qui la gangrènent. Un comportement qui étonne et dérange à la fois, tant le jeune héritier était connu pour son insouciance et son arrogance.

Des guest-stars en pagaille

C’est l’acteur canadien Stephen Amell qui campe le rôle de l'ambivalent Green Arrow. Il s’agit là de sa première interprétation d’un personnage principal. Et pour se mettre dans la peau du héros, le comédien a suivi un entraînement intensif composé de cours de combat «classique» mais aussi de free running, de parkour, de yoga et, bien sûr, de tir à l'arc. À 33 ans, il a déjà joué dans plusieurs séries comme les Experts, Vampire Diaries ou encore New Girl.

À noter par ailleurs que plusieurs guest ont participé au tournage des différentes saisons d’Arrow. Dans la première saison, les adeptes de séries TV reconnaîtront notamment David Anders (Vampire Diaries, Fringe) qui interprète le temps d'un épisode un dangereux criminel ; Janina Gavankar (The L Word, True Blood) est quant à elle une inspectrice de police qui croise la route d'Oliver ; mais aussi Alex Kingston, rendue célèbre grâce à la série Urgences. Elle  joue le rôle de la mère de Laurel.