Rosamund Pike : l'actrice de "Gone Girl" en 7 films

Rosamund Pike : l'actrice de "Gone Girl" en 7 films
Rosamund Pike : l'actrice de "Gone Girl" en 7 films
Dans cette photo : Rosamund Pike
La très belle Rosamund Pike, dont le talent explose dans « Gone Girl » de David Fincher, n’est pas une bleue du grand écran. Retour sur sa carrière en 7 rôles cultes.
A lire aussi

Agent secret dans Meurs un autre jour

C’est le James Bond cuvée 2002 avec Pierce Brosnan qui révèle Rosamund Pike au grand public. Elle y joue l'agent double Miranda Frost, qui finira magistralement poignardée par Halle Berry.
Miranda Frost - Die another day
Crédit photo : RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Femme de, dans Rochester, le dernier des libertins

Deux ans plus tard, Rosamund Pike joue l’épouse courage d’un Johnny Depp on ne peut plus effrayant en débauché syphilitique dans Rochester, le dernier des libertins. La scène du « récit de l’enlèvement » dans leur voiture restera dans les annales.

Survivante ensanglantée dans Doom

Changement de style en 2005 avec Doom, adapté du jeu vidéo du même nom, dans lequel elle joue Samantha Grimm, une des deux survivants au fameux commando envoyé sur Mars pour enquêter sur un laboratoire secret où des expériences de mutations génétiques ont plutôt mal tourné.
doom

Jeune fille à marier dans Orgueil et préjugés

En 2006, elle est la sœur aînée de Keira Knightley dans le Orgueil et préjugés de Joe Wright. Pour la petite histoire, Rosamund Pike est sortie pendant deux ans avec l’acteur Simon Woods (son amoureux transi dans le film).
gif pride and prejudice bingley proposal

Encanailleuse dans Une éducation

Dans Une éducation elle joue la grande sœur de cœur de Carey Mulligan. Elle y est aussi mondaine et peu fut-fut que Carey Mulligan est coincée et première de la classe.
an education

Apprentie féministe dans We Want Sex Equality

En 2011, elle est la femme du patron d’une usine dont les ouvrières vont se révolter (nous sommes en 1968) pour obtenir l’égalité salariale hommes-femmes.

Rosamund Pike We want sex equality
Crédit photo : DDP IMAGES FILMFOTOS/SIPA

Super énigme dans Gone Girl

2014, David Fincher s’attaque au roman de Gillian Flynn Les Apparences (qui est aussi le thriller préféré de Guillaume Musso). Rosamund Pike y joue Amy Dunne, une femme impossible à cerner qui disparaît le jour de son 5e anniversaire de mariage. Un rôle qui sent fort l’Oscar de la meilleure actrice.

À propos
Rosamund Pike
Dans l'actu