The Dark Knight, le chevalier noir : 3 choses à savoir sur le film

The Dark Knight, le chevalier noir : 3 choses à savoir sur le film
The Dark Knight, le chevalier noir : 3 choses à savoir sur le film
Le film « The Dark Knight, le chevalier noir » est diffusé ce dimanche 12 octobre sur TF1. Ce long métrage, qui est la suite de Batman Begins, est sorti dans les salles en 2008. L’occasion de revenir sur trois choses insolites à savoir sur le film.
A lire aussi
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret Thatcher"
News essentielles
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret...


Batman dans des montagnes russes. Non ce n’est pas le lieu où s’est déroulé le film, même si dans Gotham City, il peut faire très froid. C’est une attraction qui a été montée dans un parc. Baptisée « The Dark Knight Coaster », elle est située au Six Flags Great Adventure, à Jackson dans le New-Jersey aux Etats-Unis. Vous montez dans une sorte de train qui vous emmène faire un tour dans Gotham City, le tour pour essayer de mettre fin au Joker. Plongés dans le noir, à toute vitesse, les sensations sont forte.

Des choses insolites sur The Dark Knight

On le sait qui dit film, dit promotion et maketing. Et «The Dark Knight Rises, le chevalier noir », n’y a bien évidemment pas échappé. L’initiative la plus originale a été le partenariat avec l’équipe de Formule 1 de Toyota en 2008, lors du Grand Prix de Silverstone en Angleterre, qui a pris quelques couleurs noirs. Entre la Batmobile et la Formule 1, on ne sait lequel des deux bolides va le plus vite, mais au niveau publicité le film double bien tous ses concurrents.

De nombreuses stars auditionnées pour le rôle du Joker et de Double Face. Ainsi, le réalisateur Christopher Nolan et toute l'équipe de «The Dark Knight Rises, le chevalier noir » ont vu en casting des acteurs comme Matt Damon, Jude Law, Jake Gyllenhaal, Hugh Jackman ou encore Edward Norton ou Rachel McAdams. Mais visiblement, ils n’ont pas été assez satisfaisant.