Intouchables : Omar Sy sur TF1 le 7 décembre

Intouchables : Omar Sy sur TF1 le 7 décembre
Intouchables : Omar Sy sur TF1 le 7 décembre
Dans cette photo : Omar Sy
En prévision des fêtes de fin d'année, TF1 a décidé de faire un cadeau d'exception aux téléspectateurs, en diffusant le 7 décembre prochain « Intouchables » d'Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet.
A lire aussi


Si vous aviez raté Intouchables, le plus gros carton ciné de l'année 2011, c'est le moment ou jamais de vous rattraper. Pour la première fois, TF1 diffusera la comédie événement en clair le dimanche 7 décembre à 20h50. D'après Puremedias.com, la première chaîne attendait depuis plusieurs semaines de pouvoir programmer Intouchables, qu'elle avait co-produite.

Il faut dire que la programmation d'Intouchables risque bien d'assurer à TF1 d'excellentes audiences pour un dimanche – soir de la semaine où les chaînes diffusent traditionnellement un film – , mais aussi pour la période d'avant Noël, om le marché publicitaire est dense.

Sortie en novembre 2011 dans les salles, la comédie d'Éric Toledano et Olivier Nakache a attiré près 19,5 millions de spectateurs et s'est hissé à la troisième place des plus gros succès de l'histoire du cinéma en France, derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch'tis.

Le film, inspiré d'une histoire vraie, raconte la relation entre deux hommes issus de milieux différents : l'un, Driss (Omar Sy),d'origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l'autre, Philippe (François Cluzet) riche tétraplégique, qui a engagé le premier venu comme auxiliaire de vie bien qu'il n'ait aucune formation particulière…

Face au mastodonte Intouchables, France dégainera de son côté La vérité si je mens ! 3 de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia et Vincent Elbaz.