Eddie Murphy, animateur de la cérémonie des Oscars 2012

Eddie Murphy, animateur de la cérémonie des Oscars 2012
Eddie Murphy, animateur de la cérémonie des Oscars 2012
Dans cette photo : Eddie Murphy
L'acteur et comique américain, connu pour ses rôles dans « Le Flic de Beverly Hills », « Le Professeur Foldingue » ou le doublage de l'âne dans « Shrek », vient d'être nommé maître de la 84e cérémonie des Oscars. La soirée de remise des prix aura lieu le 26 février 2012 à Los Angeles.
A lire aussi


Le bruit courait, c’est confirmé. Le prochain maître de cérémonie des Oscars sera Eddie Murphy. L’annonce a été faite hier par les organisateurs de la prestigieuse soirée. Le comédien, âgé de 50 ans, est considéré par Brett Ratner, un des producteurs de la cérémonie, comme « un génie de la comédie ». « Grâce à son amour du cinéma, aux personnages incroyables qu'il a créés et à ses prestations formidables, je sais qu'il rendra la soirée que nous voulons produire excitante, spontanée et incroyable », a ajouté le coproducteur.
Baptême du feu donc, pour l’acteur, qui présentera pour la première fois de sa carrière l’un des événements cinématographiques les plus médiatisés au monde. Un choix justifié par la cérémonie de l’an passé, durant laquelle l’absence de dynamisme d’Anne Hathaway et de James Franco avait été critiquée. Eddie Murphy s’est dit quant à lui « très honoré de rejoindre la liste prestigieuse des précédents hôtes de la soirée », faisant référence notamment à Whoopi Goldberg, Bob Hope ou encore Billy Crystal.

Nicolas Pouilley

(Source : Le Point)


VOIR AUSSI

Les Oscars 2011 sacrent « Le discours d’un roi »

L'INFO DES MEMBRES

Eddie Murphy va animer les Oscars ?
Oscars : les films les plus récompensés
Le palmarès des oscars 2011
Oscars 2011 : les nominés sont…