Les 28es Journées du patrimoine vous font voyager dans le temps

Les 28es Journées du patrimoine vous font voyager dans le temps
Les 28es Journées du patrimoine vous font voyager dans le temps
Durant tout le week-end, de nombreux sites européens ouvrent exceptionnellement leurs portes aux visiteurs pour leur faire découvrir des secrets d'Histoire ou des œuvres d'art. L'occasion pour des milliers de curieux de voyager dans le temps lors de cette 28e édition des Journées du patrimoine.
A lire aussi
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont 40% plus stressées
News essentielles
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont...


15 000, c’est le nombre de sites qui ouvrent leurs portes au public ce week-end pour cette 28e édition des Journées du patrimoine placée sous le signe du « voyage ». L’occasion de s’aventurer dans des lieux qui sont habituellement fermés au public.

Qu'ils parlent d’art, de science ou d’Histoire, tous ces lieux montrent leurs attraits grâce à 20 000 animations organisées dans toute la France. Ces Journées du patrimoine donnent aussi l’opportunité à des artisans de partager leur passion pour un métier insolite comme restaurateur de navires, tailleur de pierre ou tapissier. Les enfants bénéficient eux aussi des animations. Divers ateliers et autres jeux de piste les emmènent à la découverte d’un patrimoine dont ils ont encore tout à apprendre.

À Paris, vous pouvez découvrir les rouages du cadran de l’Hôtel de ville avec Antoine Walter ou bien entrer dans le célèbre Gaumont Palace de Neuilly-sur-Seine (sur réservation). Le programme affiche également des croisières commentées de 2h30 sur la Seine. Une belle manifestation qui montre que le patrimoine est à tout le monde et permet de traverser les siècles.
L’an dernier pas moins de 12 millions d’Européens ont participé à ces Journées du patrimoine pour découvrir 43 720 monuments historiques d’Europe.

Claire-Marie Allègre

Plus d'infos sur le site des Journées du patrimoine

VOIR AUSSI

Les Journées du Patrimoine : culture, sport ou paillettes ?
Un musée pour tout savoir sur l'Economie
Libye : l'Unesco craint le saccage du patrimoine
Visitez Reims avec M. I. Sastre

L'INFO DES MEMBRES

La ligne du Cévenol bientôt classée au patrimoine mondial de l’humanité ?