Winter le Dauphin vs Le Roi Lion au Box Office US - Vidéo

Winter le Dauphin vs Le Roi Lion au Box Office US - Vidéo
Winter le Dauphin vs Le Roi Lion au Box Office US - Vidéo
Dans cette photo : Morgan Freeman
Eh bien oui, le Roi Lion est en perte de vitesse depuis ce week-end face à l’Incroyable Histoire de Winter le Dauphin, un film familial en 3D. Les animaux s’affrontent, le public parle.
A lire aussi

Avec une recette de 14,2 millions de dollars en un week end, ce film sorti depuis une semaine aux Etats-Unis devance largement la sortie 3D du traditionnel "Roi Lion", un des Disney qui reste dans le cœur des petits comme des grands et qui avait pris la première place chez les cinéphiles dans la vente de billets.

"Dolphin Tale", selon le titre anglais, de Morgan Freeman et Harry Connickest , a pris la troisième place du box office, dépassant non seulement le Roi Lion, mais aussi "Dream House", film d’horreur avec Daniel Craig en tête d’affiche et "Le stratège" avec Brad Pitt.

Le casting du film est un atout imparable, et le scénario est basé sur l'histoire vraie d'un dauphin blessé et secouru par des hommes, interprété par Harry Connick Junior qui joue un passionné de poissons, Ashley Judd et Morgan Freeman. On ne chantera pas encore, toutefois, « le Lion est mort ce soir », puisque le "Roi Lion" reste dans le top et a amassé 80 millions de dollars en trois semaines d’exploitation.

VOIR AUSSI

The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo

Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011

Wes Craven : « Scream 5 » au cinéma – Vidéo

Cinéma : « The Lady », le dernier Besson en vidéo