Cinéma : Un Monstre à Paris va faire un malheur - vidéo

Cinéma : Un Monstre à Paris va faire un malheur - vidéo
Cinéma : Un Monstre à Paris va faire un malheur - vidéo
Dans cette photo : Vanessa Paradis
Le nouveau film d’animation très ‘frenchie’ « Un Monstre à Paris » sort dans les salles le 12 octobre. Les premières vidéos (extrait de la chanson 'La Seine', et la bande d’annonce) ont été dévoilées au public cette semaine. Cette production signée Eric Bergeron dont les rôles principaux ont été créés sur mesure pour Vanessa Paradis et le chanteur M qui prêtent leur voix part à la conquête du public français.
A lire aussi

Dans une petite semaine sortira en salle le film d’Europacorp, « Un Monstre à Paris » qui, malgré son petit budget, enchantera les petits comme les grands.

L’histoire est simple, c’est celle de Montmartre dans les années 1910, ses cabarets, ses titis-parigots et la beauté de Paris de nuit comme de jour. Emile et Raoul recherchent un Monstre disparu dans la ville. Ce dernier, caché à l’Oiseau Rare, un cabaret où chante une jeune femme au caractère bien trempé, Lucille, aussi connue pour ses talents d’artiste dans tout Montmartre, connaîtra l’affection, l’amitié et même l’amour dans le nouveau cercle qui se créé autour de lui pour le sauver et le protéger. Il saute aux yeux de tous que ce nounours géant ne ferait pas de mal à une mouche.

Les images d’animations sont belles et surtout assez simples, n’en déplaise aux fans du 3D et des effets spéciaux en tous genres. On y retrouve l’atmosphère du film d’animation de notre enfance avec, en cadeau, une bande originale interprétée par Matthieu Chedid et Vanessa Paradis, pour qui les rôles de Lucille et du Monstre ont été écrits sur mesure. Malheureusement les chansons manquent un peu, et M ne s’expriment pas assez. Mais on applaudit l’ambiance à la française de ce film d’animation qui, de surcroît, ne manque pas d'humour !

VOIR AUSSI

Cinéma : "Bienvenue à bord", Valérie Lemercier la « vengeresse » - vidéo

TF1 : Marie donne sa place en finale de « Secret Story » à Aurélie – Vidéo

Sophie Marceau choisie pour le buste de Marianne