Une 10e Nuit Blanche virtuelle

Une 10e Nuit Blanche virtuelle
Une 10e Nuit Blanche virtuelle
Dans cette photo : Bertrand Delanoë
La Mairie de Paris organise cette nuit sa 10e Nuit Blanche. Si ce rendez-vous culturel attire chaque année davantage de visiteurs, cette année, les organisateurs ont pensé aux personnes ne pouvant pas se déplacer…
A lire aussi


Il y a dix ans, le maire de Paris, Bertrand Delanoë et son adjoint chargé de la culture, Christophe Girard, lançaient la première Nuit Blanche. Adoré ou critiqué, l’événement ne manque pas de faire parler de lui. D’ailleurs, cette année, ce sont 146 manifestations qui sont organisées dans toute l’Île-de-France tandis que six villes de province se sont jointes à l’événement.
Quoi qu’il en soit, pour cette nouvelle édition, qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, les franciliens sont invités à se rendre dans quatre quartiers du nord de la capitale. En effet, les 35 rendez-vous officiels de la manifestation suivront un parcours Montmartre-Batignolles-Saint-Georges. « On s’est rendu compte en 2009 que c’était parfois compliqué de rallier des quartiers éloignés de Paris », s’est justifié Franck Lamy, directeur artistique, dans les colonnes de 20 Minutes. « Cette fois, tout est faisable à pied ».
Et pour les personnes qui souhaiteraient participer à cette 10e Nuit Blanche sans bouger de leur canapé, la Mairie de Paris, le magazine culturel Les Inrockuptibles et la marque mobile Sosh proposent une visite virtuelle de l’événement. Tout au long de la nuit en effet, le portail internet nuitblanchelive.paris.fr proposera tweets, vidéos, informations et interviews des acteurs de l’événement. En outre, une application mobile permettra aux visiteurs de poster leurs photos et de laisser leurs impressions.
La Nuit Blanche débutera dès la tombée de la nuit, à 19 heures, et s’achèvera avec les premiers rayons de soleil (7 heures).

VOIR AUSSI

Les 28es Journées du patrimoine vous font voyager dans le temps
La Cité interdite s'invite au Louvre et partage ses trésors
Dansez avec Blanca Li au Grand Palais pour la Fête de la Danse
La danse comme mode de vie : rencontre avec Blanca Li