Cinéma : Les chouchous du Festival du film britannique de Dinard 2011

Cinéma : Les chouchous du Festival du film britannique de Dinard 2011
Cinéma : Les chouchous du Festival du film britannique de Dinard 2011
Dans cette photo : Alfred Hitchcock
Depuis presque vingt ans maintenant, le Festival du film britannique a lieu à Dinard, en Bretagne. Les gagnants sont récompensés d’une petite statuette au profil d’Alfred Hitchcock, le légendaire réalisateur.
A lire aussi

Cette année, deux films en compétition se sont partagés les « Hitchcocks » déclinés en version or, argent, bronze et on en passe. Il y en a assez pour tout le monde !

Oui, mais en tête de liste seulement deux films sont les chouchous du Jury. La 22e édition du Festival de Dinard s’est donc achevée hier soir et elle a rassemblé près de 30 000 spectateurs amoureux du cinéma.

La présidente, Nathalie Baye, a décerné les récompenses aux deux grands gagnants. "Tyrannosaur" de Paddy Considine interprété par Peter Mullan et Olivia Colman a reçu l’Hitchcock d’or et le prix du meilleur scénario, tandis que "L'irlandais" de John Michael McDonagh a quant à lui remporté le Prix du public et l’Hitchcock blanc de la meilleure photographie.

Selon Hussam Hindi, directeur artistique du festival, c’est le film le plus « représentatif du cinéma britannique qui a été primé ».

Le premier relate l’histoire d’amour déchirante de Joseph et Hannah, un alcoolique et une femme battue par son mari tandis que le second met en scène un flic irlandais aux méthodes pas très orthodoxes contraint à faire équipe avec un agent du FBI pour mettre à mal un réseau de trafic de drogue local.

Ces deux productions très prometteuses verront, nous l’espérons, bientôt jour en France.

VOIR AUSSI

Le 61ème festival de Berlin rend hommage au cinéaste iranien Jafar Panahi

« Melancholia » de Lars Von Trier : Dunst, Gainsbourg et Sutherland à Cannes

Festival de Cannes 2011 : Robert De Niro président !

Dans l'actu