"The Thing" 2011 : la réadaptation de Mathijs Van Heijningen - vidéo

"The Thing" 2011 : la réadaptation de Mathijs Van Heijningen - vidéo
"The Thing" 2011 : la réadaptation de Mathijs Van Heijningen - vidéo
Dans cette photo : Steven Spielberg
Après la version de « The Thing » de John Carpenter qui date de 1982, voici la version de Mathijs Van Heijningen, qui sort aujourd'hui dans les salles. Verdict?
A lire aussi

Le film "The Thing" (La chose) sort aujourd'hui en salle. Interprété par   Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Adewale Akinnuoye-Agbaje, il remet au goût du jour le film des années 80 du même nom.

Le film science-fiction de John Carpenter avait été mal accueilli par le public américain lors de sa sortie en 1982, car le "ET" de Steven Spielberg, sorti en même temps, lui avait volé la vedette.

Le réalisateur Mathijs Van Heijningen tente l’impossible en reprenant le synopsis de Carpenter. Rendra t-il l’atmosphère angoissante de "The Thing", tout en faisant preuve de créativité ?

En Antarctique, des scientifiques norvégiens découvrent un vaisseau spatial enterré dans les neiges. Momifiée dans de la glace, une créature étrange attire leur attention. Mais une fois libérée de son cercueil de glace, elle se révèle être un monstre terrifiant, qui les poursuivra jusqu’en enfer. Ils sont donc rejoints par le paléontologue Kate Lloyd pour les aider.

L'intrigue est basée sur la nouvelle « La Bête d'un autre monde » (Who Goes There ?) tiré du recueil "Le ciel est mort" de John W. Campbell.

Mais le "The Thing" de 2011 ne décolle pas du film de 1982, selon les critiques, il ne parvient pas à s’en détacher, et marche dans l’ombre de Carpenter. On retrouve les mêmes dialogues, les mêmes scènes…

VOIR AUSSI

Jean Dujardin et Bérénice Béjo : Un triomphe aujourd'hui pour « The Artist » ? Vidéo

Les Aventures de Tintin : les extraits en exclusivité - vidéo

« El Bulli, Cooking in Progress » : Documentaire sur le chef Ferran Adria – Vidéo