"Meccano" lance une gamme spécial "Tintin"

"Meccano" lance une gamme spécial "Tintin"
"Meccano" lance une gamme spécial "Tintin"
Dans cette photo : Steven Spielberg
Le triomphe attendu du "Tintin : le secret de la Licorne" de Steven Spielberg ne se limite pas qu'au cinéma. "Meccano" lance une gamme de méccano "Tintin" qui étendra ses ventes aux Etats-Unis.
A lire aussi

Les « Aventures de Tintin : le secret de la Licorne » réalisé par Steven Spielberg sort mercredi dans les salles obscures. A cette occasion, le groupe « Meccano », de construction, a fabriqué des répliques des trois véhicules présents l’Hydravion, une Jeep, et la Licorne.

Tintin est une figure facile à utiliser, surtout en France, Meccano s’inscrit donc « dans le quotidien des enfants » : « Le propre de Meccano est de proposer un jouet le plus réaliste possible, c'est un élément de notre ADN. Avec Tintin, qui est intergénérationnel, nous cherchons à toucher les enfants mais aussi les parents qui seront contents de monter ce Meccano avec eux » explique la directrice marketing, Florence Pilard.

C’est Steven Spielberg lui-même qui a donné son accord pour lancer cette gamme chez Meccano, qui réalise un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros. Ces trois jouets seront scellés d’un « made in France », puisqu’ils seront fabriqués dans l’usine mythique de Calais. Ils seront non seulement vendus en Europe mais aussi chez Toys’R Us aux Etats-Unis.

VOIR AUSSI

Voir les premières images du « Tintin » de Peter Jackson – Vidéo

Un Train aux couleurs de « Tintin » pour Thalys ! Vidéo

Les Aventures de Tintin : les extraits en exclusivité - vidéo