George Clooney cinéaste : en marche vers le pouvoir ? Vidéo

George Clooney cinéaste : en marche vers le pouvoir ? Vidéo
George Clooney cinéaste : en marche vers le pouvoir ? Vidéo
Dans cette photo : George Clooney
"Les Marches du pouvoir" la nouvelle réalisation de George Clooney sort aujourd'hui en salle. Après avoir écumé les excellentes critiques au sujet de "Tintin", voilà encore un film très prometteur.
A lire aussi

L’acteur George Clooney passe de nouveau derrière la caméra, puisqu’il fut déjà le réalisateur de « Good Night, and Good Luck » et « Jeux de Dupes », pour relater avec passion la course au pouvoir entre deux candidats à la présidentielle en pleine campagne pour l’Ohio.

Stephen Meyers (Ryan Gosling), conseiller du gouverneur démocrate Morris (George Clooney). Meyers, d’abord très admiratif de son mentor, va rapidement changer d’avis et quitter son apparat de jeune conseiller modèle pour rentrer dans le jeu de la manipulation et du pouvoir.

La trame dramatique est bien tissée, et les acteurs semblent si bien dirigés qu’on se prend au jeu. En effet, Clooney a rassemblé une belle équipe au charisme débordant : Ryan Gosling, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei…

Une mise en scène très réaliste de la loi de notre « jungle », politique, sociale et économique. Cette comédie ne manque pas de cynisme, et fait passer un très bon moment au spectateur.

VOIR AUSSI

« Les marches du pouvoir » de George Clooney ouvre la Mostra de Venise

Steven Spielberg : "Quand un film en 3D est bon, on oublie la 3D"

« Killer Elite » : Statham, De Niro et Owen réunis - vidéo

Les Aventures de Tintin : les extraits en exclusivité - vidéo