Thierry Marx, parrain du Festival international de la photographie culinaire

Thierry Marx, parrain du Festival international de la photographie culinaire
Thierry Marx, parrain du Festival international de la photographie culinaire
Dans cette photo : Frédéric Anton
Le Festival international de la photographie culinaire démarre aujourd'hui à Paris. Parrainée par Thierry Marx, chef cuisinier étoilé et membre du jury de MasterChef, cette troisième édition se terminera le 13 novembre. 41 photographes sont en compétition sur le thème « street food » et le public est appelé à voter avant le 8 novembre.
A lire aussi


« Street food » rime trop souvent avec malbouffe. Pourtant, le snacking, la cuisine nomade ou le take-away peuvent avoir des airs de gastronomie. C’est du moins ce que vont tenter de nous faire découvrir 41 photographes du monde entier, en compétition au Festival international de la photographie culinaire. Cette troisième édition est parrainée par Thierry Marx, chef étoilé et juré de l’émission MasterChef, et démarre aujourd’hui jusqu’au 13 novembre.

Au total, huit prix seront décernés à l’issue du festival, dont le Grand Prix du Festival. Chaque récompense est délibérée par un jury différent, composé de professionnels de la photographie, de la gastronomie, de journalistes, de députés et sénateurs etc. La population est également invitée à voter sur le site internet du festival pour le prix du public. Les votes seront clos le 8 novembre.

Nicolas Pouilley

Plus d’infos sur festivalphotoculinaire.com

VOIR AUSSI

Expo : « Elles changent l’Inde » démarre aujourd’hui au Petit Palais
Comment devenir chef ?

Dans les cuisines de Frédéric Anton au Pré Catelan
Visa : le festival international de photojournalisme s’ouvre à Perpignan

L’INFO DES MEMBRES

Recette des chefs MasterChef : le petit salé aux lentilles de Frédéric Anton