Marie Gillain accomplit « Toutes nos envies » - vidéo

Marie Gillain accomplit « Toutes nos envies » - vidéo
Marie Gillain accomplit « Toutes nos envies » - vidéo
Dans cette photo : Marie Gillain
L’actrice française dit s’être battue pour le premier rôle qu’elle tient dans « Toutes nos envies » de Philippe Lioret aux côtés de Vincent Lindon.
A lire aussi

La belle française se confie à Gala pour une interview pleine d’émotion. A l’occasion de la sortie du film dans les salles, quelques mots de cette jeune femme et son rôle dans « Toutes nos envies ».

Claire (Marie Gillain) est une jeune juge au tribunal de Lyon rencontre la mère d’une camarade de classe de sa fille qui est surendettée et semble en pleine détresse personnelle. Refusant toute aide, la mère de famille est menacée d’expulsion et ne trouve pas de solution. Claire rencontre alors Stéphane, juge chevronné qu’elle entraîne dans son nouveau combat.

Une histoire de sentiments, et pas de sexe, comme le souligne Marie Gillain au cours de son interview pour Gala, se créer entre les deux personnages. Elle-même atteinte d’une grave maladie, l’action charitable qu’elle entreprend la détourne de son malheur personnel. Le film s’inspire d’un ouvrage d’Emmanuel Carrère et est réalisé par Philippe Lioret. La relation fusionnelle entre Marie Gillain et Vincent Lindon ainsi que la femme de poigne qu’incarne Marie, sont les points attractifs du film et elle le souligne "Ce qui m'a séduit dans le personnage de Claire, c'est sa combativité, ajoute Marie Gillain. La façon qu'elle a de se détourner d'elle-même pour laisser quelque chose aux autres. Elle a en elle ce sens de l'empathie pour les autres. J'aime aussi ce personnage parce qu'il est secret".

Marie Gillain répond avec beaucoup de franchise au journaliste de Gala qui lui demande si elle mène elle-même ce genre de combat dans la vie. Elle conclut, très simplement, que les acteurs ne sont pas « meilleurs » que les autres, ni plus mauvais, et que le choix du métier de comédien n’est pas neutre, il leur permet de s’élever et de devenir ceux qu’ils rêvent d’être, le temps d’un tournage

VOIR AUSSI

La « Contagion » Matt Damon

« True Grit » : le premier western des Frères Coen en DVD

Anniversaire de la mort d’un mythe du cinéma : Yves Montand

Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo