Leonardo Dicaprio dans « Gatsby le Magnifique » : le casting en images !

Publié le Mardi 22 Novembre 2011
Leonardo Dicaprio dans « Gatsby le Magnifique » : le casting en images !
Leonardo Dicaprio dans « Gatsby le Magnifique » : le casting en images !
Dans cette photo : Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire seront à l’affiche de l’adaptation contemporaine du “Great Gatsby” avec Robert Redford.
À lire aussi

Le roman de Francis Scott Fitzgerald publié en 1925 est un classique du genre. Son adaptation la plus connue et la plus réussie est celle de Jack Clayton en 1974, dans laquelle Robert Redford interprète Gatsby le Magnifique.

Nick Carraway, un jeune américain du Middle West va à New York pour travailler comme agent de change. Il se trouve une petite cabane sur Long Island, au bout du jardin de l’immense demeure de Gatsby. De l’autre côté de la rive, vivent Daisy et son mari, Tom Buchanan.

Gatsby se montre être un personnage très étrange, froid et mystérieux, mais aussi très envoutant. Il est amoureux de Daisy, qu’il guette secrètement. Nick et lui se rapprochent, d’abord en tant que voisins, puis en tant qu’amis fidèles, et l’aventure va se corser jusqu’au paroxysme de l’étrange. Le tout se déroule pendant l’été 1922.

On imagine parfaitement Leonardo Dicaprio dans le rôle de Jay Gatsby, l’acteur se montrant capable de se plonger dans toutes les époques. Joel Edgerton sera Tom Buchanan, et Tobey MacGuire interprètera le narrateur et meilleur ami de Leo, Nick Carraway, le cousin de Daisy. Le tournage se poursuit actuellement en Australie, mais en attendant la sortie du film qui est prévue pour novembre 2012, les premières photos du film sont disponibles sur la toile.

Photos : Cliquez sur le lien.

VOIR AUSSI

Depp, DiCaprio, Smith… Qui sont les acteurs les mieux payés d’Hollywood ?

Les stars masculines les mieux payées en 2010

« Sur la route » le roman de Jack Kerouac enfin à l’écran

"Paranormal Activity 3" : un triomphe au Box-office - vidéo

Cinéma : "L'ordre et la morale" de Mathieu Kassovitz interdit en Nouvelle-Calédonie