Oscars 2012 : l'affiche enfin dévoilée !

Oscars 2012 : l'affiche enfin dévoilée !
Oscars 2012 : l'affiche enfin dévoilée !
Dans cette photo : James Dean
Chaque année, acteurs, réalisateurs, producteurs et publics attendent fébrilement la soirée des Oscars. Cette année, elle aura lieu le 26 février. et si l'on ne connaît pas encore les nominations, l'affiche officielle vient, elle d'être dévoilée.
A lire aussi
Chic, mon enfant rentre (enfin) à l'école
News essentielles
Chic, mon enfant rentre (enfin) à l'école

Sur l'affiche, la statuette trône en place d'honneur. Forcément, puisqu'on peut difficilement penser Oscars sans penser à la célébrissime statuette que tant de stars ont serré, les larmes aux yeux, dans des robes ou après un discours devenus cultes.

Sur le reste de l'affiche, on peut voir des références visuelles à 8 grands films américains qui ont marqué l'histoire du cinéma. En revanche, seuls 7 d'entre eux ont reçu un Oscar :

- "Autant en emporte le vent",

- "Casablanca"

- "La Mélodie du bonheur"

- "Miss daisy et son chauffeur"

- "Le Parrain"

- "Gladiator"

- "Miss Daisy et son chauffeur"

et le non oscarisé mais tout aussi mythique "Géant" de James Dean.

Une affiche glamour, donc, qui célèbre le vieux cinéma de Hollywood, et laisse bon espoir au frenchie "The Artist", de Michel Hazanavicius, dont on attend la ou les possible(s) nomination(s) le 24 janvier prochain. Verra-t-on notre Jean Dujardin national brandir la statuette dorée sous le regard embué de sa compagne Alexandra Lamy comme Marion Cotillard (amie du couple) ou Juliette Binoche avant lui ? C'est tout ce qu'on lui souhaite, ainsi qu'au réalisateur du film qui célèbre le cinéma muet des années 20. Réponse le 26 février pour une soirée animée cette année par Billy Cristal.

VOIR AUSSI

Oscars 2012 : "La Guerre est déclarée" représente la France

Oprah Winfrey récompensée par un Oscar

À propos
James Dean
Dans l'actu