Michel Sardou remixe son tube : « Etre une femme en 2010 » !

Michel Sardou remixe son tube : « Etre une femme en 2010 » !
Michel Sardou remixe son tube : « Etre une femme en 2010 » !
Dans cette photo : Michel Sardou
Michel Sardou revient sur le devant de la scène plus jeune que jamais. La superstar française nous propose un nouvel album « Etre femme en 2010 » avec, à l’intérieur une reprise surprenante de son célèbre tube. Terrafemina se devait d’en parler…
A lire aussi

Après 4 ans d’absence, Michel Sardou sort enfin son nouvel album, prévu pour octobre 2010. Mais  pour faire patienter ses fans, le chanteur des Lacs du Connemara propose un single étonnant : une reprise électro d’ « Etre une femme » en collaboration avec le DJ Laurent Wolf. La chanson initiale a été transformée pour en faire un hymne à la femme de la génération 2010. « Je voulais faire un bilan charmant de ces « Femmes des années  1980 » qui sont devenues actives, mais n’ont peut-être pas autant gagné que cela », a expliqué Michel Sardou au Parisien.


Et les paroles parlent d’elles-mêmes : « Question salaire ça ne va pas mieux, celui d’un homme coupé en deux, on les enfume de parité, mais qui promet l’égalité ? » Les femmes des années 80 ont pris 30 ans, « ont-elles perdu ce qu’elles ont gagné ? ». Succès assuré pour ce nouveau titre qui dresse un portrait plutôt réaliste de la condition des femmes en 2010.


Le single sortira dans les bacs au mois de juin. Quant à la tournée, Michel Sardou a annoncé ce matin aux micros de RTL, qu’elle débutera par une série de concerts à l'Olympia, à partir du 13 janvier 2011.

Stéphanie Marin

Aller Plus Loin : Parité : l'exemple de la Suède