Hadopi : François Hollande veut une nouvelle loi

Publié le Jeudi 19 Janvier 2012
Hadopi : François Hollande veut une nouvelle loi
Hadopi : François Hollande veut une nouvelle loi
Dans cette photo : François Hollande
Candidat à l’élection présidentielle 2012 et parmi les favoris des derniers sondages, François Hollande s’est exprimé lors d’un déplacement sur l’avenir de la loi, très contestée depuis sa création, Hadopi qui lutte contre le piratage notamment. Le candidat a affirmé vouloir abroger la loi pour en créer une nouvelle, plus adaptée.
À lire aussi

A Nantes ce matin, François Hollande, candidat à l’élection Présidentielle 2012, a évoqué l’avenir de la loi Hadopi s’il était élu président de la République. Et sans réelle surprise, ce dernier a affirmé vouloir mettre fin à la loi actuelle, jugée démesurée et inefficace, pour en créer une nouvelle, plus adaptée.

Alors que la loi Hadopi actuelle se concentre uniquement sur le consommateur qu’elle tente « d’éduquer » sans réellement faire d’efforts dans ce sens, Hollande souhaite une nouvelle loi financée aussi par les fournisseurs d’accès et les fabricants de matériel informatique.

« Je ne veux pas de solution simpliste: il faut agir dans la concertation pour trouver une solution pour assurer le financement de la création ainsi que la plus large diffusion des oeuvres à tous les publics » explique Hollande. Reste à savoir si cette nouvelle loi serait plus juste et intelligente que la précédente.

VOIR AUSSI

Hadopi bientôt contre le streaming

Hadopi : Piratage de films à l’Elysée

Hadopi : intégration prochaine de Didier Mathus ?

Hadopi 3 contre le streaming : Mitterand n’en voit pas l’intérêt