Megaupload : Kim Dotcom libre, mais sans Internet

Publié le Jeudi 23 Février 2012
Megaupload : Kim Dotcom libre, mais sans Internet
Megaupload : Kim Dotcom libre, mais sans Internet
Dans cette photo : Kim Dotcom
Bonne nouvelle pour le fondateur du très controversé site Megaupload. En effet, ce dernier vient de voir sa demande de libération sous caution acceptée. Après avoir passé plusieurs semaines en prison, Dotcom peut donc rentrer chez lui. Ou presque. Il pourra quoiqu’il en soit retrouver sa femme et ses enfants, mais n’aura pas le droit de surfer sur Internet !
À lire aussi


Souvenez-vous. Il y a plusieurs semaines de cela, le site de direct download Megaupload était brusquement fermé par le FBI et ses principaux gérants inculpés de divers chefs d’accusation. Jeté en prison sans d’autre forme de procès, Kim Dotcom n’avait de cesse de réclamer une mise en liberté sous caution et sous surveillance, qui lui été jusqu’ici refusée car jugée trop risquée.

Cependant, les choses s’arrangent pour l’arrogant patron puisqu’il vient de sortir de prison, mais à certaines conditions. La première est bien évidemment de changer de train de vie, ainsi Dotcom doit vivre dans un espace beaucoup plus réduit que sa luxueuse maison en Nouvelle Zélande. Il faudra donc faire une croix sur les bains de minuit dans la piscine et les séances de cinéma dans la salle réservée à cet usage.

« Je suis soulagé de rentrer à la maison et de voir mes trois petits-enfants et ma femme enceinte » a tout de même précisé le créateur de Megaupload.

Mais la justice a posé d’autres conditions à cette libération. Dotcom devra porter un bracelet de surveillance, mais sera aussi totalement privé d’Internet !