Free Mobile : Bouygues perd 134.000 clients mais résiste

Free Mobile : Bouygues perd 134.000 clients mais résiste
Free Mobile : Bouygues perd 134.000 clients mais résiste
Après Orange qui a annoncé avoir perdu plus de 200.000 clients suite à l’arrivée de Free Mobile en tant que 4e opérateur de téléphonie mobile, c’est l’heure des comptes pour Bouygues Telecom qui ne sort pas indemne non plus de la bataille. L’opérateur a perdu plus de 130.000 clients en faveur de Free, mais ne s’avoue pas vaincu pour autant.
A lire aussi


L’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile a sans aucun doute possible été un véritable coup dur pour la concurrence. Ainsi, Orange annonçait il y a quelques jours une perte de 201.000 clients. Aujourd’hui, Bouygues Telecom annonce à son tour avoir perdu 134.000 clients.

Pour autant, l’opérateur ne s’avoue pas vaincu et compte bien miser sur l’innovation avec sa nouvelle box, la BBOX Sensation. Mais ce n’est pas tout.

« Notre objectif est un plan d'économie de 300 millions d'euros, qui sera réalisé en partie grâce à de nouvelles offres commerciales mais aussi en utilisant notre marge de manœuvre sur les charges externes » explique Martin Bouygues.

Assez lucide au sujet des prix agressifs proposés par Free Mobile, Bouygues n’hésite pas à donner son avis à ce sujet, sans prendre de pincettes :

« Mais elle n'est en aucun cas le reflet de ses coûts de production. Free Mobile fait le coucou sur le réseau d'Orange. Les télécoms sont une industrie de coûts fixes. Si quelqu'un pouvait avoir une structure de coûts variables, s'il y avait distorsion de concurrence, ce serait à mon sens extrêmement grave. »