Free Mobile : Orange plaide non coupable

Free Mobile : Orange plaide non coupable
Free Mobile : Orange plaide non coupable
Depuis plusieurs jours, les abonnés de Free Mobile doivent jongler avec différents problèmes de réseau et de réception. Des bugs et pannes qui ont forcé Orange à réagir officiellement dans la presse. L’opérateur qui loue une partie de son réseau à Free annonce clairement ne pas être responsable de ces problèmes. Pendant ce temps, les abonnés Free Mobile attendent toujours la sortie de l’iPhone 4S dans la boutique en ligne.
A lire aussi


Suite aux nombreux problèmes et pannes de Free Mobile, Orange a répondu dans les médias ne pas être responsable de tout cela. Pour l’opérateur qui loue une partie de son réseau à Free, le seul responsable dans cette histoire c’est Free qui a mal calculé ses besoins dès le début.

« Orange fournit à Free Mobile des liens d'interconnexion appelés BPN (bloc primaire numérique) en fonction des prévisions de trafic que Free Mobile nous donne. La dimension de ce lien d'interconnexion est de la seule responsabilité de Free Mobile, qui a sous-estimé ses prévisions, ce qui explique ces désagréments. Orange n'a aucune responsabilité dans les incidents rencontrés par Free Mobile » explique Orange dans Le Figaro.

Voilà au moins qui est clair. Et en ce qui concerne l’arrivée de l’iPhone 4S dans la boutique en ligne de Free Mobile, cela n’est apparemment pas encore pour tout de suite.