Leap Motion : contrôler son ordinateur par des gestes

Leap Motion : contrôler son ordinateur par des gestes
Leap Motion : contrôler son ordinateur par des gestes
De la même façon que Kinect pour Microsoft, il sera bientôt possible de commander son ordinateur avec de simples gestes. Exit donc les fils qui trainent partout et la souris un peu encombrante ! Leap Motion est un petit boitier qui sera prochainement mis en vente et qui va vous simplifier la vie.
A lire aussi


Le concept de Leap Motion est très simple et ressemble beaucoup à celui de Kinect sur Microsoft. Il s’agit en fait tout simplement de contrôler son ordinateur uniquement grâce à des gestes. Plus besoin alors de souris pour les actions du quotidien, comme naviguer sur Internet ou jouer.

Pas plus gros qu’une clé USB, ce petit boitier qui sera commercialisé à la fin de l’année serait particulièrement précis et ne coûterait pas plus de 100 dollars. Il pourrait ensuite être adapté aux téléviseurs. Une télévision sans télécommande, ne serait-ce pas super pratique ?

Ce système Leap Motion sera disponible dès sa sortie à la fois sur Mac et PC histoire de ne pas faire de jaloux. Il fonctionne grâce à la détection par de micros-caméras des mouvements des mains et des doigts.

Un système qui semble très intéressant à tester et qui pourrait bien révolutionner notre usage de l’ordinateur et des technologies !