Applications en France : iOS distance Android

Applications en France : iOS distance Android
Applications en France : iOS distance Android
Dans la lutte que se livrent Android et iOS (Apple), il semblerait que ce soit la marque à la pomme qui rafle la mise, mais pour combien de temps ? Une étude d’AT Internet en France indique que seule une visite sur cinq viendrait d’Android. Mais attention à ne pas se frotter les mains trop rapidement puisque la croissance d’Android est en constante hausse.
A lire aussi


Ce n’est plus à prouver depuis longtemps, Apple a une longueur d’avance sur la concurrence, peu importe d’où elle vient. Il faut dire qu’entre les différents iPhone et les iPad, iOS est beaucoup sollicité et donc populaire. Dans cette course à la popularité, Android ne baisse pas les armes, même si pour le moment 77% du trafic vient bien d’iOS en France.

Mais attention puisque la croissance d’Android ne cesse d’augmenter depuis plusieurs mois alors que celle d’iOS (Apple) a tendance à diminuer. La tendance pourrait donc bien s’inverser un jour. C’est AT Internet qui a mené cette enquête sur une base de 337 personnes. Et les chiffres sont clairs puisque seule une visite sur 5 provient pour le moment d’Android.

Des chiffres qu’il faudra bien évidemment surveiller de près dans les mois et années à venir pour déterminer si Apple continue d’être plus populaire ou non que son concurrent direct. Rappelons au passage qu’Apple prépare actuellement activement la sortie de son iPhone 5 qui devrait arriver à la rentrée prochaine.

Source : businessmobile