Sparknews : un nouveau site spécial bonnes idées

Sparknews : un nouveau site spécial bonnes idées
Sparknews : un nouveau site spécial bonnes idées
Lancé jeudi dernier, le site Sparknews est une sorte d'agence de presse originale qui recense des initiatives et des pratiques intéressantes dans des domaines divers et variés.
A lire aussi


Il y a chaque jour des nouvelles idées et des propositions innovantes de gens créatifs qui font avancer le monde. C’est pour relayer ces projets que le producteur Christian de Boisredon a décidé de lancer Sparknews, une plate-forme numérique d’articles, reportages et vidéos. Tous les thèmes sont ciblés, classés en une vingtaine de chaînes : écologie, santé, logement, humanitaire...

« Je vais lancer le premier site mondial de contenus média de solutions, a confié Christian de Boisredon à Télérama. Sparknews ambitionne de devenir le YouTube of Solutions ». Son but : diffuser largement les initiatives sélectionnées pour donner envie aux autres d’agir. Sparknews rassemblera aussi bien des reportages de CNN que de la BBC, TF1, Al-Jazeera ou Brazil TV. On peut déjà y voir plus de 800 vidéos, où l’on découvre notamment le dancefloor producteur d’énergie ou le Q-Drum, un container d’eau pas cher et très facile à transporter.

Christian de Boisredon avait déjà lancé Reporters d’Espoirs en 2003, une agence de presse avec comme concept de mettre en avant les infos porteuses de solutions. Siègent avec lui au comité de soutien de Sparknews Jules Joffrin du Nouvel Obs, Dominique Seux des Echos, Pierre Henri de Menthon de Challenges, Jacques Rosselin de La Tribune et Philippe Thureau-Dangin du Courrier International, ainsi que des producteurs et journalistes de télévision françaises et américaines.

C’est dans le cadre du News World Summit, qui a rassemblé quatre cents rédacteurs en chef du monde entier du 30 mai au 1er juin à Paris, qu’a officiellement été lancé Sparknews, l’agrégateur de bonnes nouvelles. La preuve que les médias ne parlent pas de catastrophes naturelles et de guerre.

Source : télérama.fr

VOIR AUSSI

Des femmes récompensées pour leurs initiatives sur le web
Webby Awards 2012 :
Google, Facebook et Spotify récompensés