Facebook peut espionner vos conversations privées

Publié le Mardi 17 Juillet 2012
Facebook peut espionner vos conversations privées
Facebook peut espionner vos conversations privées
C’est dans le cadre de la lutte contre la pédophilie et la criminalité que le site Facebook peut espionner vos conversations privées, cela pour collaborer avec la justice en cas de besoin. Evidemment, de telles mesures ne plaisent pas à tout le monde et les défenseurs de la vie privée crient déjà au scandale. Et pourtant, tout a été fait pour respecter au maximum votre intimité tout en ne prenant aucun risque.
À lire aussi


Facebook est sans aucun doute le réseau social le plus populaire dans le monde. C’est pour cette raison qu’il doit être surveillé de près. Afin de collaborer avec la justice, Facebook a donc la possibilité d’accéder à vos conversations privées, mais pas n’importe comment.

C’est principalement dans la lutte contre la pédophilie que cette surveillance est importante. Afin de pouvoir assurer un minimum la surveillance de son réseau, Facebook a donc mis en place une technologie automatique qui permet d’alerter quand un risque est repéré. Pour ce faire, Facebook se base sur la différence d’âge entre les personnes impliquées, sur leur localisation ou encore sur l’historique des conversations.

« Il est très important que nous utilisions une technologie automatique » indique la direction de Facebook.

Une fois le risque repéré automatiquement (personne n’a accès avant à vos conversations), ce sont des employés qui prennent la relève et accèdent à vos conversations afin de les vérifier. Un processus qui ne plait pas aux défenseurs des droits à la vie privée, alors qu’il est pourtant pensé au maximum pour la respecter tout en protégeant les abonnés au site.

Dans l'actu