Culture
Tweetgate : Valérie Trierweiler de retour sur Twitter
Publié le 23 juillet 2012 à 10:32
Par Marie-Laure Makouke
Valérie Trierweiler a fait un retour remarqué sur Twitter dimanche. La Première dame a en effet salué le discours « très émouvant » prononcé par son compagnon, François Hollande, à l'occasion de la commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv.
Tweetgate : Valérie Trierweiler de retour sur Twitter Tweetgate : Valérie Trierweiler de retour sur Twitter© AFP
La suite après la publicité


Valérie Trierweiler aurait-elle renoué avec ses vieux démons ? Un peu plus d’un mois après son tweet de soutien au dissident socialiste Olivier Falorni, la Première dame vient de faire un retour remarqué sur le réseau social. Dimanche, elle aurait ainsi recommencé à tweeter pour saluer le discours prononcé par son compagnon François Hollande, à l’occasion de la cérémonie de commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv. « Tout va bien chers amis. Magnifique discours du Président pour la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv. Très émouvant », a-t-elle posté dimanche, à la mi-journée, sur son compte Twitter, @valtrier.

Son dernier message Twitter remonte à la mi-juin. Elle y souhaitait « Courage à Olivier Falorni, qui n'a pas démérité, qui se bat au côté des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé ». Or, dans le cadre du second tour des élections législatives, ce dernier, finalement victorieux, était opposé à Ségolène Royal, à qui le président de la République avait apporté son appui.

Et si le malheureux tweet a désormais disparu du site de micro-blogging, il a toutefois eu le temps de déclencher une véritable tempête politico-médiatique. Pour preuve, la semaine dernière, Thomas Hollande, fils aîné du chef de l'Etat et de Ségolène Royal, estimait qu’il avait « détruit l'image normale » que le président « avait construite ».

Quant au président François Hollande, c’est à l'occasion de la Fête nationale qu’il a évoqué pour la première fois publiquement cette affaire. Lors de la traditionnelle allocution télévisée, il avait indiqué avoir dit à ses proches que « les affaires privées se règlent en privé ». Et d’ajouter : « Le principe que je viens de rappeler sera scrupuleusement appliqué ».

Dans la foulée, sa compagne avait affirmé qu'elle ferait désormais preuve de plus de prudence dans ses tweets. « Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter », avait-elle promis.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Tweetgate : Thomas Hollande ne veut plus voir Valérie Trierweiler
Affaire du tweet : Valérie Trierweiler a des remords
Valérie Trierweiler appelle les journalistes au respect de sa vie privée
Valérie Trierweiler ne quittera pas Paris Match

Mots clés
Culture Geekette twitter france
Sur le même thème
Les articles similaires
Sexe : cette scène de "Anatomie d'une chute" qu'on ne verra jamais (et tant mieux) play_circle
Sexo
Sexe : cette scène de "Anatomie d'une chute" qu'on ne verra jamais (et tant mieux)
2 février 2024
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie" play_circle
Société
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie"
14 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news