Les jeunes toujours plus accros au numérique

Les jeunes toujours plus accros au numérique
Les jeunes toujours plus accros au numérique
Ils sont de plus en plus jeunes et de mieux en mieux équipés. Aujourd’hui les adolescents et même les enfants ne jurent plus que par Facebook et leur téléphone portable. C’est le constat du quatrième Baromètre « Enfants et Internet » de l’agence Calysto.
A lire aussi
De jeunes Kenyannes obligées de se prostituer pour des serviettes hygiéniques
News essentielles
De jeunes Kenyannes obligées de se prostituer pour des...

Les pré-adolescents ont attrapé le virus du numérique. Ainsi, 55% des 11-13 ans auraient une page Facebook, et 47% posséderaient un téléphone portable, à en croire le quatrième Baromètre « Enfants et Internet » réalisé par l’agence Calysto en partenariat avec l’association La voix de l’enfant.
Les adolescents âgés de 13 à 17 ans ont pour 75% une page Facebook, alors que les messageries comme MSN ont moins de succès. Le numérique est devenu pour eux une deuxième peau : 1 sur 3 déclare même dormir avec son portable sous l’oreiller.
Le baromètre révèle une autre information frappante : les jeunes passeraient environ 3 heures par jour à des occupations numériques, sans véritable contrôle parental. Résultat, les enfants et les adolescents ne protègent pas suffisamment leurs données personnelles.

VOIR AUSSI

Les risques d’Internet pour les enfants
Un contrôle parental, pourquoi ?
Véronique Fima-Fromager, Action Innocence

Dans l'actu