iPhone 5 : son véritable prix

iPhone 5 : son véritable prix
iPhone 5 : son véritable prix
Ce 21 septembre est une date importante pour Apple puisque c’est celle de la sortie de l’iPhone 5 qui est enfin en vente. D’ores et déjà un succès, l’iPhone 5 coûte pourtant très cher si on l’achète sans abonnement lié. Un tarif élevé qui prête à sourire quand on connait le véritable coût de fabrication du smartphone d’Apple.
A lire aussi


Comme à son habitude, le site TechInsights a décidé de décortiquer les entrailles de l’iPhone 5 afin de découvrir combien il coûte à Apple. Et le résultat est une fois de plus surprenant. Si l’iPhone 5 a le prix de fabrication le plus élevé, il coûterait tout de même moins de 160 dollars à fabriquer ! Pour mémoire, Apple propose l’iPhone 5 à un prix de départ (nu) de 679 euros, soit une énorme marge pour le fabricant qui peut se frotter les mains des 2 millions d’iPhone 5 vendus en seulement quelques jours.

C’est ce 21 septembre que l’iPhone 5 est enfin officiellement disponible à la vente chez les différents opérateurs français, mais aussi sur le store en ligne d’Apple ou même dans les Apple Stores. Attention cependant à la rupture de stock qui pourrait bien se produire tant les stocks baissent vite.