Plans sur iOS 6 : l’iPhone 5 perd le Nord

Plans sur iOS 6 : l’iPhone 5 perd le Nord
Plans sur iOS 6 : l’iPhone 5 perd le Nord
Depuis le passage à iOS 6, les utilisateurs d’iPhone doivent se passer de Google Maps pour se tourner vers le nouveau système de cartographie d’Apple nommé sobrement « Plans » ou « Maps » en anglais. C’est avec l’aide de TomTom qu’Apple propose ce nouveau système qui connait quelques bugs. Erreurs de jeunesse ?
A lire aussi


Avec le passage à iOS 6, votre iPhone a le droit à plus de 200 nouveautés souvent bien utiles et pratiques. Mais toutes ne font pas l’unanimité auprès des utilisateurs. Dans sa volonté de s’éloigner un peu plus de Google et de ses services, Apple a décidé de proposer son propre service de cartographie avec l’aide du géant TomTom. Exit Google Maps qui rendait pourtant pas mal de services au quotidien et bonjour à Plans qui devrait en théorie remplir les mêmes fonctions.

Alors que le lancement de Plans aurait pu être un véritable succès, tout le monde semble trouver à redire sur ce nouveau système gratuit de navigation proposé par Apple. Et pour cause puisque les bugs sont nombreux, et les cartes parfois fantaisistes ! Difficile alors de ne pas perdre le Nord dans de telles conditions. Tant et si bien que certains sites parlent même de « catastrophe ».

Gageons qu’Apple devrait très rapidement proposer une mise à jour pour sa nouvelle application afin d’éviter ce genre de propos. Et sinon, une bonne vieille boussole peut aussi faire l’affaire à défaut de mieux !