Wii U : jeux en import et console zonée

Wii U : jeux en import et console zonée
Wii U : jeux en import et console zonée
Commercialisée le 30 novembre en France, la console Wii U est très attendue par les amateurs de jeux vidéo du monde entier. Malheureusement, Nintendo vient d’annoncer officiellement que sa nouvelle console serait zonée. Concrètement, cela veut dire qu’il sera impossible de jouer à des jeux achetés en import. Une bien mauvaise nouvelle.
À lire aussi


Comme c’était déjà le cas pour les Nintendo DS ou la première Nintendo Wii, la console Wii U de Nintendo qui est attendue en France le 30 novembre prochain au prix de 299,99 euros sera zonée. Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo qui ne pourront pas s’adonner aux joies de l’import, une pratique pourtant très développée.

Il faudra donc contourner les protections de Nintendo pour pouvoir insérer des jeux venus d’autres pays dans sa Wii U. Rappelons tout de même que la Xbox de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony ne sont pas zonées. Cela permet donc d’acheter des jeux vidéo partout dans le monde (et souvent à de meilleurs tarifs) sans se poser trop de questions.

Dommage que Nintendo n’ait pas pensé aux joueurs…