iPhone 5 : les rayures sont normales

iPhone 5 : les rayures sont normales
iPhone 5 : les rayures sont normales
Depuis sa sortie, l’iPhone 5 ne cesse de faire parler de lui aussi bien pour ses ratés (Plans, fragilité, prix) que pour ses réussites (iOS 6, jailbreak…). Pourtant, un problème semble agacer les acheteurs de la première heure : les griffures et autres rayures qui apparaissent sur la coque en aluminium du smartphone. Heureusement, Apple qui a réponse à tout a déclaré que ces rayures étaient parfaitement normales. Ouf.
A lire aussi


Disponible depuis moins d’une semaine à la vente, l’iPhone 5 a déjà été étudié sous toutes les coutures. Si les compliments sont nombreux, les critiques pleuvent aussi, principalement autour de l’application Plans qui remplace Google Maps mais ne parvient pas à convaincre. Mais Plans n’est pas le seul point noir de l’iPhone 5 qui est souvent critiqué pour sa fragilité, son prix ou encore son revêtement en aluminium qui serait finalement assez fragile.

Au bout de quelques jours d’utilisation, de nombreux utilisateurs ont remarqué que leur iPhone 5 flambant neuf avait déjà des traces sur sa coque en aluminium. Traces laissant apparaitre le revêtement situé sous l’aluminium, qui est de couleur argenté. Un utilisateur mécontent a donc décidé d’écrire à Phil Schiller pour lui faire part de son mécontentement.

Comme à son habitude, Apple a répondu personnellement à cet utilisateur. Il faut savoir que régulièrement la firme répond aux mails reçus et que Steve Jobs était un grand amateur de cette pratique. Ces réponses étaient d’ailleurs toujours laconiques. Schiller a donc répondu au sujet des rayures sur l’iPhone 5 en expliquant que tout était normal ! L’aluminium s’abime au fil du temps et ce n’est pas un problème de fabrication.

Nous voilà donc rassurés, si l’iPhone 5 s’abime, c’est normal et surtout ce n’est pas qu’il est trop fragile ou mal pensé.