iPhone 5 : conflits sur la 4G entre Free Mobile, Bouygues et les autres opérateurs

iPhone 5 : conflits sur la 4G entre Free Mobile, Bouygues et les autres opérateurs
iPhone 5 : conflits sur la 4G entre Free Mobile, Bouygues et les autres opérateurs
Pour le moment, la France n’est pas encore prête à faire profiter de la 4G puisque les réseaux ne sont pas prêts. Pourtant, l’iPhone 5 d’Apple est justement compatible 4G pour plus de rapidité. C’est donc un peu dans la panique que les opérateurs tentent d’être prêts pour 2013, non sans quelques soucis et conflits pour savoir qui sera le premier.
A lire aussi


La 4G est une nouvelle norme pour la téléphonie mobile qui permet de communiquer plus rapidement via internet. Malheureusement, pour le moment en France aucun des opérateurs ne proposent la 4G car les réseaux ne sont pas prêts. Mais depuis la sortie de l’iPhone 5, la course a officiellement débuté et les différents opérateurs veulent tous être le premier sur le coup. Visiblement, Bouygues Telecom aurait une petite longueur d’avance, ce qui ne plait pas aux autres :

« Quelques mois seulement après les enchères qui ont vu les opérateurs investir plus de 3 milliards d'euros, il serait pour le moins choquant qu'une décision en apparence technique ne vienne avantager un seul des opérateurs et ainsi fausser dangereusement la concurrence sur le marché » indique Stéphane Richard, le PDG de chez Orange.

De son côté, Bouygues se défend de vouloir être absolument le premier tout en court-circuitant la concurrence. L’opérateur dit vouloir lancer le mouvement pour enfin moderniser le réseau en France. La 4G devrait faire son apparition en France dans le courant de l’année 2013.