Médiamétrie passe du côté hybride de la mesure

Médiamétrie passe du côté hybride de la mesure
Médiamétrie passe du côté hybride de la mesure
C’est hier que la société Médiamétrie a annoncé officiellement son passage à une mesure dite hybride qui devrait être bien plus précise dans sa mesure de l’audience Internet. Les premiers résultats disponibles sont ceux du mois d’août dernier.
A lire aussi
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe pas
News essentielles
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe...


Il y a du changement dans l’air pour Médiamétrie et la mesure de l’audience sur Internet puisque c’est hier qu’a été officiellement annoncé le passage à une mesure dite hybride qui devrait être plus précise que par le passé. Concrètement, jusque-là les mesures de Médiamétrie étaient basées sur un panel composé de 22.000 personnes en France, censées représenter les usages sur Internet.

Afin d’être encore plus précis, Médiamétrie propose désormais une mesure hybride qui mélange ce panel à une mesure dite « site-centric » qui devrait permettre une évolution des chiffres. Les premiers résultats de cette nouvelle méthode de mesure sont ceux du mois d’août et l’on peut constater que le Top 10 des sites les plus populaires en France n’a pas été ébranlé par ce changement important. Au top, on trouve toujours Google, Facebook et MSN suivis de près par YouTube.

Il faudra attendre les résultats des prochains mois pour pouvoir réellement juger de l’efficacité de cette mesure hybride dont on parle tant.